banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 16 June 2011 08:53

MarcoG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2011
Messages: 4

Mise à jour d'une base de donnée sous mapinfo

Bonjour,
J'ai actuellement pour mission, dans le cadre d'un stage d'un mois, de mettre à jour une base de donnée sur les plans d'eau en Pays de la Loire seulement voilà après avoir digitalisé les plans d'eau en question je peine à renseigner certains champs. L'un d'entre eu est l'identifiant SAGE dans lequel le plan d'eau se situe, bénéficiant déja d'une table sur les SAGE en question, j'aurais voulu savoir comment rensseigner ce champ en faisant le lien entre les deux tables.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 16 June 2011 09:18

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: Mise à jour d'une base de donnée sous mapinfo

Votre table "SAGE" est consitutuée de polygones? Si c'est le cas vous pouvez créer une colonne dans votre table "plan d'eau" et faire une jointure entre vos deux tables (menu table / mettre à jour colonne/ table à mettre à jour : "plan d'eau"/ utiliser une colonne de la table "sage"/ cliquez sur le l'onglet "jointure"/ spécifier que l'objet "plan d'eau" est à l'intérieur de l'objet "sage") ainsi vous pourrez attribuer l'identifiant de manière automatique à votre table "plan d'eau".

En espérant vous avoir aidé !

Dernière modification par diou (Thu 16 June 2011 09:20)

Hors ligne

 

#3 Thu 16 June 2011 09:32

MarcoG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2011
Messages: 4

Re: Mise à jour d'une base de donnée sous mapinfo

C'était bien la solution. Merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB