Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 16 June 2011 12:26

lucclementSTR
Participant occasionnel
Lieu: Albi
Date d'inscription: 12 Mar 2010
Messages: 33

[SDI 3.2.0] - Générer fichier PRJ pour RGF93CC

Bonjour,

les systèmes de projection Lambert93 9 zones n'ont pas l'air d'être reconnus par le composant sShapefileOutput (qui fait lui-même référence à org.geotools.data.shapefile.ShapefileDataStore createSchema).

En effet, j'essaie sans succès de forcer la création du fichier PRJ pour la projection CC49 (L93 Z8), EPSG:3949. Malheureusement, ce code EPSG est inconnu.

Toutefois, ce problème n'engendre que des alertes, pas d'erreurs et n'interrompt pas le traitement. Ensuite, je peux écraser le fichier PRJ vide créé par un fichier PRJ du CC49 issu d'ArcGis par exemple... Mais cette solution n'est pas viable.

Est-ce que quelqu'un connait la méthode d'ajout de projection pour rendre possible la création de fichier PRJ pour le Lambert 9 zones?


[img]http://img97.imageshack.us/img97/3398/cc49coordinatereference.png[/img]

→ Il y a ici 5 "sous-jobs" et 5 "warning" recueillis concernant la projection CC49 pour deux alertes différentes:
          → les 4 premieres alertes lorsque aucun code EPSG n'est précisé dans sShapefileOutput, variable "_CRS_"
          → le dernier warning lorsque est écrit le code EPSG de la projection CC49 ("EPSG:3949")

Merci de votre aide

Luc


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 16 June 2011 14:51

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: [SDI 3.2.0] - Générer fichier PRJ pour RGF93CC

Non, je ne connais pas de méthode pour implémenter de nouvelles projections.
As-tu essayé qqch avec le composant sProj?

remarque, l'avantage de SDI c'est qu'il peut te permettre de générer automatiquement tous tes PRJ à travers un job de copie.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 17 June 2011 14:17

lucclementSTR
Participant occasionnel
Lieu: Albi
Date d'inscription: 12 Mar 2010
Messages: 33

Re: [SDI 3.2.0] - Générer fichier PRJ pour RGF93CC

Merci Baobazz,

oui, j'ai essayé sProj. Et c'est logiquement qu'il me renvoie la même alerte.

Je vais créer un job de copie.

Hors ligne

 

#4 Mon 20 June 2011 09:20

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: [SDI 3.2.0] - Générer fichier PRJ pour RGF93CC

Sinon, ta question intéressera sans doute le forum talend SDi d'autant plus que les développeurs répondent assez souvent aux questions posées:
http://www.talendforge.org/forum/viewforum.php?id=9


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB