banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Wed 15 June 2011 09:49

snaileater
Participant actif

[Mapserver] Installation de Mapserver ...

Bonjour,
toute ma question est dans le titre : pour installer Mapserver je vois qu'il existe des solutions "pré-emballées" comprenant bien plus que Mapserver telles que OSGEO4W.

En l'occurrence je souhaiterais (sous Windows) installer Mapserver sur un serveur web existant (a priori Apache avec son MySql, voire un IIS...), est-ce facile ?

Quelqu'un aurait-il une marche à suivre un peu explicite pour réaliser cela ?

L'ensemble OSGEO4W contient-il un serveur web (je ne m'en rappelle plus...) , si oui je crois qu'il ne contient pas Mysql ... je me trompe ?

Comment procéderiez vous ?

Merci d'avance.

#2 Wed 15 June 2011 10:00

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: [Mapserver] Installation de Mapserver ...

Bonjour,

Généralement pour un serveur en prod il faut installer les binaires à la main de chaque brique nécessaire : un serveur (Apache ou IIS), un SGBD (MySQL), un serveur carto (MapServer, en mode CGI ou php/MapScript).

Il est fortement déconseillé d'utiliser OSGeo4W pour un tel usage (limité plutôt pour la phase de dev et de test). Je t'invite à bien regardé les limites pour chaque brique pour une installation en prod sous Windows.

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#3 Mon 20 June 2011 16:21

fowlie
Participant occasionnel

Re: [Mapserver] Installation de Mapserver ...

Pour ma part j'ai utilisé ce lien : http://www.maptools.org/ms4w/

Mais j'aimerais savoir quel sont les "Applications Packaged for MS4W" qu'il est nécéssaire d'installer en plus?

Dernière modification par fowlie (Tue 21 June 2011 09:20)

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo