#1 Wed 22 June 2011 11:19
Données occupation du sol zone petite à moyenne
Bonjour,
Afin de pouvoir dégager du temps pour d'autres tâches, je recherche des solutions de réalisation ou de l''acquisition de l'occupation du sol sur des territoires où la donnée publique plus précise que Corine Land Cover n'existe pas (ex : BD OCS CIGAL ou SIGALE). Idéalement, la précision serait celle d'une orthophoto et le prix, inférieur au temps facturé que je pourrais y passer pour créer la donnée par photo-interprétation.
L'idéal serait de connaître les prix :
- Pour une réalisation de ce traitement par une autre entreprise.
- Pour un produit existant sur étagère.
Le territoire-test pour cette demande se situe dans la Somme pour environ 100km². Évidemment, si le coût d'acquisition de cette donnée est suffisamment intéressant et reproductible, je pourrais être susceptible de renouveler l'opération sur d'autres territoires (hors de la Somme) de taille très variées (de 50 à 600km² ou plus) et dans d'autres secteur non couverts par des bases de données existantes.
J'ai besoin d'un set de données de type polygones couvrant toute la surface du territoire et couvrant les principaux domaines d'occupation du sol suivants : territoire agricole, territoire urbain et industriel, zones boisées, surfaces en eau, prairies (au minimum) avec une précision permettant de faire apparaître même de petites parcelles.
Le RPG est exclu car il nécessite un traitement au niveau des zones non déclarées et un découpage visuel des ilots e
Corine Land Cover est trop imprécise (surfaces < 25ha exclues).
La BD Carto n'est pas assez précise ( La superficie minimale des zones d'occupation du sol est fixée à :
. 8 ha pour les zones "bâti", "forêt" et "glacier, névé"
. 4 ha pour la zone "eau libre"
. 25 ha pour les autres zones)
Pour les commerciaux, pour éviter la pub, vous pouvez me contacter hors liste sur mon mail.
Pour les utilisateurs, n"hésitez pas à poster ici si vous connaissez des entreprises ou des organismes publics qui font ou disposent de cette donnée.
En vous remerciant pour toute piste.
Robin.
Ps : nous travaillons principalement pour des clients publics donc si des bases de données publiques sont disponibles nous pourrions éventuellement les utiliser sous convention.