banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 19 March 2004 19:59

Transorco Em
Invité

changement d'emplacement des tables

Bonjour,

j'ai effectue une analyse thematique. J'ai ensuite deplace les tables dans un autre fichier. En modifiant les liens, je recupere bien la bonne carte, mais toute les etiquettes ne correspondent plus a rien, alors que tout le reste fonctionne.
quequ'un a t'il deja rencontre ce pb et le moyen de le resoudre?
Merci d'avance...

 

#2 Mon 22 March 2004 08:56

Stefan Maurent
Invité

Re: changement d'emplacement des tables

Bonjour,

il faut savoir que les etiquettes deplacees manuellement sont ensuite enregistrees dans le document WOR.
On peut les visualiser en ouvrant le WOR par un editeur de texte.

Pour cela MapInfo, enregistre le numero de l'objet de la table concernee par l'etiquettage, puis les parametres eventuellement modifies (x, y, le style, la police ...).

Donc ce qui a du arriver :
certaines etiquettes ont ete modifiees, puis la table concernee a ete compactee.
La consequence est que l'etiquette personnalisee de l'objet X, est affectee des parametres personnalise d'un autre objet.
Les enregistrements vides de la table d'origine sont supprimes par compactage donc l'objet X devient X-3 si 3 enregistrements vides le precedes ...
La valeur de son etiquette est juste, c'est toujours son champ qui est visualise mais la personnalisation est celle d'un autre objet.

Malheureusement, il n'y a plus rien a faire sauf si vous avez conserve une copie de votre table non compactee. Vous pouvez toujours tenter de modifier les numeros d'objet dans le WOR mais selon le nombre d'etiquettes ce sera peine perdue.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB