Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 June 2011 11:43

Catherine K.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 5

stage en Guyane

Bonjour!

je suis actuellement étudiante en Master 1 en télédétection et voudrais effectuer un stage de 6 mois en Guyane pour mon Master 2. Connaîtriez-vous des entreprises ou des laboratoires qui recherchent des stagiaires dans le domaine de la télédétecion, des SIG et/ou de la cartographie?

merci d'avance,

Catherine K.

Hors ligne

 

#2 Fri 17 June 2011 12:04

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: stage en Guyane

Catherine K. a écrit:

stage de 6 mois en Guyane ?


Une première recherche sur le mot-clé "Guyan*" dans toutes les offres d'emplois actuelles donne 1 réponse pour 1 piste éventuelle :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … ;hl=guyan*

Dans le secteur public ou para-public, pensez aux services de l'état du Ministère du développement durable (la "DDT"), l'IRD, le CIRAD.

Je peux vous donner en privé 3 ou 4 autres adresses.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Fri 17 June 2011 14:39

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: stage en Guyane

On peut rajouter,
L'ONF, le parc naturel régional de guyane, l'ENGREF, Silvolab, Ecolab, Le Centre Spatial Guyanais, l'UPS Oyapock, L'ifremer et le BRGM, ... plus quelques programmes de l'Université Antilles-Guyane...
Laurent.

Hors ligne

 

#4 Fri 17 June 2011 14:45

yoannM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Mar 2009
Messages: 1

Re: stage en Guyane

Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités. Je ne connais que Cayenne, mais tu peux sans doute trouver des choses à Kourou (CSG à tester)

Pour Cayenne :

IRD avec SEAS Guyane. Il y a une antenne de réception SPOT et de nombreux projets de recherche qui gravitent autour (notamment au Brésil). Ils seront surement très intéressés cependant, ils sont aujourd'hui en arrêt technique .... donc ce n'est surement pas la meilleur période pour eux.... a voir (je peux t'envoyer des mails de contact)

ASP : ils ont un projet de surveillance du Foncier et de nombreux projets en Cartographie SIG

Diren : A tester avec eux également, je crois qu'ils ont pas mal de projets en gestion de l'eau ....

ONF : il y a un pôle SIG, carto et analyse d'image sat en photo interprétation surtout ... mais pas seulement ! Un bon plan pour faire de l'hélico et de travailler sur des problématiques foret

Parc Amazonien : Bcp de travail avec eux aussi ! le pôle cartographie est assez récent mais bcp de chose à construire et à consolider.

Si tu as besoin d'adresse mail, n'hésite pas !
Bon voyage la bas !

Dernière modification par yoannM (Fri 17 June 2011 14:47)

Hors ligne

 

#5 Thu 23 June 2011 09:48

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: stage en Guyane

Bonjour,

Vous pouvez aussi contacter l'ARS de Guyane. Cette structure peut accueillir des stagiaires dans le cadre de leurs études.

Bonne journée.


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#6 Thu 23 June 2011 14:35

colindurand
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2008
Messages: 57

Re: stage en Guyane

Bonjour,

Effectivement tu peux contacter l'ARS (j'ai fait du SIG là bas pendant 1 ans) même si je crois que leu SIG est un peu au point mort, la Cellule de Veille Sanitaire utilise parfois le SIG en épidémiologie.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB