banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 29 March 2004 13:52

Delphine Destouches
Invité

Creation des points

Bonjour,
Je suis debutante sur Mapinfo 6.0 et je dois travailler dessus pour mon memoire de Maitrise.

Apres avoir cree un tableau sur Excel, je ne vois pas comment creer les points pour faire une carte ( ce sont des points associes a des seismes). Surtout que l'outil Creer points reste inactif. Je ne peux pas cliquer dessus.

De plus je voudrai aussi creer une carte de failles et tracer les contours des volcans.

Merci bcp de votre aide.

 

#2 Mon 29 March 2004 14:05

Roger Verdie
Invité

Re: Creation des points

Bonjour,
Creer points reste inactif surement parcequ'il ne trouve pas de nombre
dans ton fichier Excel. Verifie les types de tes donnees qui contiennent les
coordonnees de tes points.
Pour ce qui est de la carte des failles et de contour de volcan, quel est
ton probleme ?

Bon courage

 

#3 Mon 29 March 2004 15:36

Dariuspol
Invité

Re: Creation des points

une technique tres facile pour creer des points est d'avoir dans ta table excel les coordonnees de chaque point puis d'utiliser creer point .

Si l'option creer point n'est pas actif cela doit venir du fait que les champs qui te servent pour les coordonnees ne sont pas en numerique mais en caracteres . MapInfo ne peut donc pas en extraire des coordonees puisque pour lui c'est du texte et non des chiffres. pour y remedier tu peux aller dans la gestion des tables et transformer les champs concernes de caracteres en flottant ou entier . ATTENTION : si tes coordonnees ne sont pas entieres tu vas perdre les chiffres apres la virgule !! (effectue les changements sur Excel avant l'import)

j'espere t'avoir aiguiller dans la resolution de ton probleme.
si tu as d'autres soucis n'hesite pas !
cordialement,

 

#4 Mon 29 March 2004 19:15

Berengeremas
Invité

Re: Creation des points

il faut que dans ton fichier excel il il est 2 champs comportant les coordonnees des points soit un champs X et un Champ Y
ensuite dans map info c'est tres facile tu creer les points en disant que les x correspondent au champ X idem pour les Y
bon courage

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB