banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Tue 05 July 2011 15:52

Aurélien CABARET
Participant occasionnel

Confusion entre objets ligne et point

Bonjour,

Sous mapinfo 7.5, j'ai une table mixte avec des objets de diffĂ©rentes natures, dont des lignes et des points. Je fait une requĂȘte pour sĂ©lectionner les objets lignes. Je veux faire une analyse thĂ©matique de type "valeurs individuelles" sur cette sĂ©lection mais la boite de dialogue "dĂ©finir les styles" ne me propose que des styles de point !
Comment résoudre ce problÚme, SVP ?

Aurélien CABARET

#2 Tue 05 July 2011 16:39

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy

Re: Confusion entre objets ligne et point

Salut,

Je fait une requĂȘte pour sĂ©lectionner les objets lignes

peut t'on voir la requĂȘte STP?
A+
Joël

#3 Tue 05 July 2011 16:58

Aurélien CABARET
Participant occasionnel

Select *  from T_ETL100315  where travaux like "%morphologique%" and Str$(obj) = "Polyline"

Cette requĂȘte fonctionne bien selon moi.

#4 Tue 05 July 2011 17:46

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy

Cette requĂȘte te sĂ©lectionne bien tes polylignes et tu fais bien ton analyse sur cette sĂ©lection? Bizarre?

#5 Wed 06 July 2011 08:53

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Bonjour,
De façon plus "sure" j'utiliserais plutÎt
Select *  from T_ETL100315  where travaux like "%morphologique%" and Int(ObjectInfo(obj,1))=4

#6 Wed 06 July 2011 11:09

Aurélien CABARET
Participant occasionnel

Merci de votre aide

- Ma requĂȘte me retourne 35 objets.
J'ai essayĂ© la requĂȘte de Maurice, elle ne me retourne qu'une 20aine de objets (et un message d'erreur "ObjectInfo : ne peut chercher les objets de la ligne actuelle, argument 1").
Je ne comprends pas pourquoi.
J'ai ajoutĂ© une colonne Ă  ma table que j'ai renseignĂ© avec la formule Int(ObjectInfo(obj,1)) et mes 35 objets reçoivent bien la valeur 4. Je comprends encore moins pourquoi la requĂȘte de Maurice ne retourne que 20 objets.

- J'ai essayĂ© mon analyse thĂ©matique sur les 20 objets de la requĂȘte de Maurice, mon problĂšme initial reste le mĂȘme.

- Je suspecte que ma table est buggée. Une exportation vers MIF-MID et réimportation ne résout pas le problÚme.
J'ai testé rapidement une exportation-importation via le format shape. Il me manque 2 objets aprÚs l'opération mais cela résout mon problÚme initial.
Ma conclusion : c'est ma table qui a un défaut.

#7 Wed 06 July 2011 11:47

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Bien joué..
La requĂȘte select * from T_ETL100315 where obj sur la table originale buggĂ©e devrait retourner les seuls Ă©lĂ©ments "corrects" et les deux requĂȘtes donneront alors le mĂȘme rĂ©sultat. La "mienne" stoppe dĂšs qu'elle tombe sur l'un des deux objets problĂ©matiques.

#8 Wed 06 July 2011 14:31

Aurélien CABARET
Participant occasionnel

J'ai criĂ© victoire trop vite. Mon test rapide Ă©tait trop prĂ©cipitĂ©. En fait, la transformation des table en shape scinde les tables en plusieurs tables selon la nature de l'objet (point, region, ligne...). Quand je refait la transformation shape vers tab et que j’agrĂšge en une seule table les diffĂ©rentes tables, le problĂšme rĂ©apparait. Plus prĂ©cisĂ©ment, cela fonctionne lorsque j'agrĂšge les tables, rĂ©gion, polyligne, point et none mais dĂšs que j'agrĂšge la table  "font_point", le problĂšme rĂ©apparait.
NB : Je ne sais pas la différence entre les table point et font_point car les deux sont des objets point.
J'abandonne.

#9 Wed 06 July 2011 14:37

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec

Bonjour

Le SHP ne peut contenir que des points, lignes et polygones.  Si vous aviez du texte ou des points dont la "forme" est une police de caractĂšres, il transforme en "font_point".  Le problĂšme se veut peut-ĂȘtre Ă  cette information....

Daniel

De retour à la géomatique

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo