Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 05 July 2011 15:34

Geofou34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 34

Webville et Arcopole

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous font cohabiter Webville server d'un côté et des applications Arcopole de l'autre.

Dans le sens où dans l'idéal je puisse me servir de Webville server pour la consultation intranet et extranet (portail) et développer des applications métiers avec édition de données (eau et assainissement, voirie ...), avec Arcopole (studio).


Cordialement,

Merci d'avance à tous.

Hors ligne

 

#2 Wed 06 July 2011 11:48

elegallic
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2011
Messages: 1

Re: Webville et Arcopole

Bonjour,

Je ne connais pas l'architecture de Webville server, mais il fonctionne avec Arcgis Server au moins 9.x me semble-t' il. Vous avez donc théoriquement la possibilité de publier des services carto accessible à arcOpole studio.

Vous aviez posé précédemment la même question mais concernant le web adf. Avez-vous réussi à le faire cohabiter avec Webville server ? Si oui pas de problème avec arcOpole. Sinon il faut quand même essayer on ne sait jamais.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Wed 06 July 2011 21:25

mfrebout
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 37
Site web

Re: Webville et Arcopole

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise les deux, et même le flexviewer en plus.
Ils cohabitent très bien. La seule chose est de ne pas mélanger les map services. Chacun chez soi

En pratique, j'utilise WebVille pour diffuser gratuitement à l'ensemble des collectivités de mon département une application de consultation du cadastre à laquelle j'ajoute au fur et à mesure un certain nombre d'autres données. Les PLU, l'environnement, les travaux routiers, etc...

Concernant Arcopole et Flexviewer (j'utilise indifférement les deux en fonction de ce que je veux faire avec), je les réserve à une utilisation interne. Grâce à ces outils, je génère des applis métiers dans lesquelles les utilisateurs peuvent gérer leurs données métier. Ensuite, je peux rediffuser certaines de ces données dans WebVille, etc...
La boucle est bouclée.

Je ne peux pas dire si ce choix est le meilleur, mais en ce qui me concerne, il fonctionne bien et me convient. C'est l'essentiel.


Cordialement, 

Mireille FRÉBOUT

Hors ligne

 

#4 Thu 07 July 2011 09:28

Geofou34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 34

Re: Webville et Arcopole

Merci pour vos réponse,

Mireille c'est exactement ce que je souhaite faire merci.

Dernière question, avec tes applications métiers Arcopole, les agents peuvent-ils saisir des données (partie graphique et attributaires), mettre à jour donc.

Cordialement,

Hors ligne

 

#5 Thu 07 July 2011 09:37

crossbones
Participant actif
Lieu: Bertreville
Date d'inscription: 17 Feb 2006
Messages: 99

Re: Webville et Arcopole

Pour mireille frebout
Bonjour, une petite question : webville server tourne sur un arcgis server. pourquoi ne pas utiliser uniquement arcgis server + arcopole tant en interne que pour l'externe? limitations techniques?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

Hors ligne

 

#6 Fri 08 July 2011 11:05

mfrebout
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 37
Site web

Re: Webville et Arcopole

crossbones a écrit:

Bonjour, une petite question : webville server tourne sur un arcgis server. pourquoi ne pas utiliser uniquement arcgis server + arcopole tant en interne que pour l'externe? limitations techniques?


Non, en fait c'est un choix arbitraire et assumé que j'ai fait, et qui n'a rien de technique.
Nous avons mis en place des solutions avec WebVille Server bien avant qu'Arcopole ne voie le jour, et dans la mesure où c'est une application qui tourne bien et dont on n'entend jamais parler (le rêve de tout informaticien, n'est-ce pas ?), nous avons décidé de ne pas y toucher...


Cordialement, 

Mireille FRÉBOUT

Hors ligne

 

#7 Fri 08 July 2011 11:06

mfrebout
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 37
Site web

Re: Webville et Arcopole

Geofou34 a écrit:

Dernière question, avec tes applications métiers Arcopole, les agents peuvent-ils saisir des données (partie graphique et attributaires), mettre à jour donc.


Oui, tout à fait, la mise à jour est possible.
Et puis, c'est une application jeune qui va évoluer et très certainement s'améliorer avec le temps ...

Hors ligne

 

#8 Fri 08 July 2011 11:41

Geofou34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 34

Re: Webville et Arcopole

merci pour toutes ces informations Mireille.

Hors ligne

 

#9 Thu 13 October 2011 17:35

tem76
Participant occasionnel
Lieu: Orange
Date d'inscription: 24 Jul 2006
Messages: 22

Re: Webville et Arcopole

Comment vous faites pour gérer les services tomcat ?
Avez-vous :
- un dossier pour chaque application et dans chacune d'entre elles, un dossier tomcat et un dossier java
- ou plutôt un dossier avec toutes les applications et les dossiers tomcat et java ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB