Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 04 July 2011 10:42

camillenetter
Participant occasionnel
Lieu: Brest
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 28

Images radar / cohérence interferométrique

Bonjour,
je dispose d'un couple d'images radar Cosmoskymed ayant les même caractéristiques géometriques et par conséquent permettent la détection de changement grâce à des images de cohérence. J'ai choisi le logiciel Nest qui permet à priori de faire ces traitements, j'ai fait une succession de traitements : multilooking,  coregistration, modèle de terrain,... mais au final, je me trouve bloquée...par un message d'erreur a priori sur index and size.
Merci d'avance, si qq'un a déjà utilisé ces fonctions.
Camille

Hors ligne

 

#2 Wed 06 July 2011 17:48

camillenetter
Participant occasionnel
Lieu: Brest
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 28

Re: Images radar / cohérence interferométrique

La question doit être trop précise,
Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur les détections de changement et les images de cohérence?


Camille

Hors ligne

 

#3 Wed 06 July 2011 20:00

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Images radar / cohérence interferométrique

camillenetter a écrit:

La question doit être trop précise,


ou pas assez...

a priori sur index and size.


semble déconnecté de votre sujet d'étude et plutôt lié au logiciel ou à vos manipulations...

Hors ligne

 

#4 Thu 07 July 2011 10:06

S. Tolsz.
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Nov 2010
Messages: 10

Re: Images radar / cohérence interferométrique

Bonjour Camille,
Pour le problème avec NEST, je te comprend moi aussi je travaille avec présentement et c'est pas très stable leurs logiciel. Il y a toute sorte de bug et je crois que la meilleure façon pour toi ce serai de poser la question directement sur le forum de NEST / Array. Sinon essaye différente version 4A 1.5 / 1.6 et le beta 4B elle ont toutes des petites différences peut-être que l'une fonctionnera. Pour ma part je trouve que 4A 1.5 fonctionne mieux que 1.6. NEST est aussi plus stable sous windows que sous linux pour ce que j'en sais...

Si ça ne se règle pas tu pourrais toujours essayer d'effectuer certaines analyses avec PolSAR pro. Par contre je crois que tu devras importer tes données en mode "raw binaries" ce que NEST est capable d'exporter après la géoréférence. 
Il y a aussi l'Orfeo Tool Box qui est en fait le logiciel d'accompagnement de la mission Cosmo Skymed qui est développé par le CNES. Il a été développer pour que l'utilisateur puisse facilement profiter des données Cosmo Skymed  peut-être que ça vaudrait la peine d'explorer de ce côté là. Surtout les modules monteverdi et OTB-application qui ont des GUI. J'essaye moi même de voir ce que OTB est capable de faire de bon mais c'est pas top pour des données QuadPol.

http://www.orfeo-toolbox.org/Doxygen/
Have fun!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB