Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 31 March 2004 09:25

MatetCris
Invité

erreur dans la creation de polygone /cadastre

Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un petit renseignement sur Mapinfo:
J'ai scane un cadastre, je l'ai georeference et j'ai commence a le vectorise avec l'outil polygone. le probleme est que j'essaye de suivre les contours du cadastre mais le point du polygone que je viens de cliquer est a chaque fois decale. J'ai essaye ensuite de bouger mes noeuds de polygone mais je n'arrive jamais a cliquer le point exact que je veux...il y a toujours une erreur par rapport a ce que je clique. d'ou peut venir ce probleme?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

#2 Wed 31 March 2004 09:43

Christophe Barbier
Invité

Re: erreur dans la creation de polygone /cadastre

Vous utilisez bien le mode Fusion pour vous accrocher sur les objets existants ?
(touche F )

Si c'est bien le cas, ca pourrait etre un probleme du a une difference de precision graphique entre la couche de reference et la couche en cours de digitalisation.

 

#3 Wed 31 March 2004 17:11

Dariuspol
Invité

Re: erreur dans la creation de polygone /cadastre

Le probleme vient des bornes de la table qui sont trop grandes.
Pour corriger ce probleme :
dans menu outils->gestionnaire d outils
charger: Definit et applique des bornes a une carte
Puis lancer cet outil (gestionnaire des bornes de projection) et redefinir les bornes pour qu'elles se rapprochent de l'espace geographique reellement utile et enregistrer sous un nouveau nom de table. C'est cette derniere qui devra etre utilisee pour la saisie des donnees.
Vous pouvez bien evidemment apres controle detruire l'ancienne table et renommer la nouvelle avec le nom de la table d'origine.

Pour ma part en limitant l'espace geographique de mes tables (en lambert III sud) a environ 300 km
40000 a 300000 en x et 40000 a 200000 en y mes points de saisis sont positionnables a moins d'un millimetre.... cela laisse reveur pour Mapinfo

Sachez qu'en adoptant cette technique pour toutes les tables vous obtenez une excellente coherence topographique entre les differentes tables. cela permet une fusion (touche f) sans souci. Toutes les operations geographiques sont ainsi plus precises.

Avec cette technique vous pouvez aussi limiter la precision des donnees en donnant volontairement une etendue spatiale tres grande (tester l'etendue et la saisie de point pour voir le resultat)...

Bonne manipe a tous...

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB