Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 11 July 2011 14:13

Christian_K
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Mar 2010
Messages: 6

Oracle : problème Database connection

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à réaliser une connexion FME - Oracle Spatial object.
J'ai les quelques lignes suivantes dans le log :

Loaded module 'OCI' from file 'OCI.dll'
Environment variable ORACLE_HOME is not set.
Connecting to ORACLE database `bdsig' with user name of `system' and password of `***'
Error connecting to Oracle database: message was `ORA-01017: invalid username/password; logon denied'. (serverType=`ORACLE8i', serverName=`bdsig', userName=`system', password=`***', dbname=`')

J'ai procédé à un test de connexion (des éléments "service", "username" et "password" avec le SQLPlas Worksheet, aucun problème.

Je ne trouve pas où et comment intervenir pour donner à FME l'information qui lui manque.
(Chose curieuse, cela a fonctionné en début d'année).
Merci d'avance pour votre aide

Christian_K

Hors ligne

 

#2 Mon 11 July 2011 17:01

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Oracle : problème Database connection

Aloha,

Le client Oracle est-il bien installé sur la machine exécutant FMEWorkbench ? Normalement, il n'y pas pas besoin de variable d'environnement avec une connexion directe Oracle (et même avec une connexion tns).
En faisant le test chez nous, j'ai la même erreur, mais il comprend que le nom d'utilisateur écrit en minuscule doit être lu en majuscule et il passe outre l'erreur. (FME2010/2011)
Je m'étonne que vous vous connectiez en "system". Essayez avec un autre nom d'utilisateur.

Cordialement,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Mon 11 July 2011 19:21

Christian_K
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Mar 2010
Messages: 6

Re: Oracle : problème Database connection

Bonjour Pierre,

Merci pour votre intervention, j'ai compris après quelques essais (notamment d'autres schémas) que le problème était à l'étape suivante. La fenêtre "Select Feature Types" qui s'ouvre avec automatiquement comme "Filtre" le nom du schéma n'affichait rien.
Le schéma en question est un "super schéma" régional qui lie des schémas communaux avec la même structure. Je pensais devoir faire la sélection des tables dans le schéma "régional".

Après avoir supprimé le filtre, toutes les tables de tous les schémas liés sont apparues.

En conclusion : dans ce type de cas, c'est les tables des schémas liés qui sont affichées et pas seulement les "materialized view".

Encore merci.

Christian_K

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB