banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 13 July 2011 08:57

CuriKenya
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Nov 2010
Messages: 3

LDOPE tool et ENVI: problème d'affichage (scrn et data)

(re)-bonjour,

Je travaille actuellement sur des images MODIS desquelles je voudrais extraire des surfaces inondées. Je rencontre qq problèmes dans le prétraitement des images.
Jusqu'à maintenant, j'ai crée un masque pour enlever les pixels de mauvaise qualité avec LDOPE puis reprojecté et découpé les images avec HEG.
Lorsque j'ouvre ces images avec ENVI, l'image est en Noir et Blanc (en utilisant les bandes 1, 4 et 3 en RGB colour). Les pixels masqués apparaissent bien en blanc comme voulu mais tous les autres pixels sont noirs. Pourtant, lorsque j'utilise le 'cursor location/value', la ligne Data me donne bien des valeurs différentes pour R, G et B. Les images semblent donc contenir les bonnes données, mais ne s'affichent pas correctement sous ENVI (les RGB du Scrn du Cursor location value restent quasiment constants, alors que le Data pas, et c'est le Data que je voudrais voir).
Où est le problème... ?
En fichier joint un exemple...


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB