Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 15 July 2011 10:42

ploicq
Participant occasionnel
Lieu: Tours

QGIS : Questions diverses en postgres/pgadmin III/postgis

Hello les géos,

Je suis actuellement en stage et je travaille avec pgAdmin III. Mon unique tuteur n'est jamais lá (désolé pour les accents absents ou á l'envers, je suis á Malte) et je découvre tous ces logiciels... donc je pense que le mieux pour moi est que je pose mes petites questions toujours dans ce sujet.

Je travaille avec des vues (views) que je change au fur et á mesure et pgadmin ne veux pas que je renomme ou supprime une colonne. Je dois chaque fois supprimer d'abord l'ancienne vue pour reconstruire ensuite la nouvelle. Savez-vous s'il y a moyen d'autoriser le renommage/suppression de colonnes ?

Merci !

#2 Fri 15 July 2011 12:12

ploicq
Participant occasionnel

Re: QGIS : Questions diverses en postgres/pgadmin III/postgis

ok, il suffit de rajouter [DROP VIEW "nom de la vue"] au tout début du script pour automatiser la procédure.

#3 Mon 22 August 2011 14:12

ploicq
Participant occasionnel

Re: QGIS : Questions diverses en postgres/pgadmin III/postgis

Hello,

Aujourd'hui, je dois essayer d'importer des fichiers climatiques, à priori netcdf, dans une bdd postgis. Mon tuteur me dit "pas besoin de prise en compte raster, tu fais une table X,Y, variable. Mais bon, après, je sais pas comment il l'analyse! C'est vraiment des rigolos dans cette ong! Surtout que j'aurais environ 168 images de la méditerranée centrale.

Et donc je vois que y a moyen de rajouter le support raster à un postGIS plus vieux que 2.0 (qu'on voulait installer au début (sur ubuntu) mais on n'a pas réussi). Mais il semble qu'on doive réinstaller postgis (ici, et ça me branche pas trop de modifier ce qu'on a déjà, vu qu'on a déjà mis 2 semaines pour installer la version actuelle, et que mon stage se termine dans 2 semaines.

Connaissez-vous un moyen plus simple ? Ou bien je (ré)installe gdal et WKTraster sera compris dedans ? ( http://trac.osgeo.org/gdal/wiki/frmts_wtkraster.html). Ou bien j'essaie PGRaster ?

Enfin bref, je suis un peu perdu. Je peux aussi faire comme il dit, sans m'occuper de comment il va faire son analyse après, et c'est déjà pas facile de passer le netcdf en table sql (j'ai trouvé ceci, mais rien ne dit que ça va marcher).

Quelque soit la méthode, peut-être que je devrais passer par le format tiff ?

Merci pour votre aide ou petits conseils

Pied de page des forums