Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 19 July 2011 08:54

anais2601
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jul 2011
Messages: 14

QGIS : question jointure

Bonjour,

Je cherche à joindre un tableau excel à une couche sur QGIS ( je connais la manipulation jusqu'ici pas de problème). Maintenant je dois réaliser  une carte des DIA (déclaration d'intention d'aliéner) pour une petite commune, c'est une déclaration obligatoire pour les propriétaires lorsqu'ils vendent leurs biens, bref peut d'importance.
Pour cela ma couche doit contenir le prix, la surface, le type de bien, le numéro et la section de cadastre.
Donc j'ai réalisé mon doc excel jusqu'ici pas de soucis que je voudrais joindre à la couche cadastre de la commune en question. Le problème c'est que la couche cadastre dans sa table attributaire il y a une colonne section (AA, AK, AN....)et une colonne numéro (100, 150...) pour différencier les parcelles cadastrales.

Donc mon problème c'est comment faire ma jointure en indiquant ces deux champs? Car si je joins par la colonne numéro ce n'est pas possible car un même numéro peut avoir une section différente et si je joins par la section c'est pareil...Du coup je me suis dis je vais créer une nouvelle colonne dans ma table attributaire reprenant à la fois la section et le numéro pour joindre ensuite mon tableau excel, mais quand on veut créer une colonne c'est soit une colonne type nombre décimal ou texte donc je ne  peux pas créer une colonne "AA105" par exemple. Bref je sais pas je suis très clair mais au cas ou quelqu'un comprend ça m’arrangerai!!

Bonne journée à tous!

Hors ligne

 

#2 Tue 19 July 2011 09:18

vlanher
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Nov 2010
Messages: 29

Re: QGIS : question jointure

Bonjour,

si je comprends bien, tu veux créer ta colonne dans Qgis. Si tu choisis le type "texte", il ne devrait pas y avoir de problème pour y insérer ton expression "AA105".

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Tue 19 July 2011 10:45

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS : question jointure

Si tu veux additionner 2 champs textes, utilise la calculatrice vecteur et l'opérateur de concaténation pour créer une 3ème colonne répondant à tes attentes : COL1 || COL2

Hors ligne

 

#4 Tue 19 July 2011 12:10

vlanher
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Nov 2010
Messages: 29

Re: QGIS : question jointure

Merci du tuyau! Une fonction qui va bien me servir par la suite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB