banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 06 April 2004 14:27

COZILIS Christian
Invité

recopier donnees texte dans le tableau associe

Quelqu'un sait-il s'il existe un outil qui permettrait de copier le texte d'entites creees sous forme de texte et de les coller dans la table qui leur est associee ?
Ma question n'est surement pas claire. En fait, je dispose d'une table avec des donnees d'altitude. Le probleme est que ces donnees ne sont pas representees sous forme de points qui sont renseignes (donnees d'altitude) dans leur table associee mais directement sous forme de texte. Ainsi, je voudrais recuperer ces donnees texte pour les placer dans la table associee afin de pouvoir les exploiter apres.
J'espere avoir ete plus clair.
Merci d'avance a ceux qui me repondrons m'evitant ainsi de recopier chaque donnee de facon manuelle ce qui doit etre assez penible.

 

#2 Tue 06 April 2004 14:43

Bruno Barroca
Invité

Re: recopier donnees texte dans le tableau associe

Dans la fenetre map basic:

//Mise a jour de la nouvelle colonne (texte) de ma_table
Update ma_table set nouvelle_colonne = objectinfo(obj,3)

//Remplacement du texte par un point (centroide)
Update ma_table set obj = centroid (obj)

Voila, bon mapinfo

 

#3 Tue 06 April 2004 14:43

Christophe Barbier
Invité

Re: recopier donnees texte dans le tableau associe

Dans la fenetre MapBasic, taper l'instruction SQL suivante:

Update MaTable Set Alti = ObjectInfo(Obj, 3)

- MaTable etant le nom de votre table
- Alti etant un nom de champ cree au prealable.
- ObjectInfo(Obj, 3) renvoie la valeur du texte de l'objet en cours

 

#4 Tue 06 April 2004 16:11

Dariuspol
Invité

Re: recopier donnees texte dans le tableau associe

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton fichier texte ?

Si tes donnees sont separees par un espace ou une tabulation, etc et que chaque ligne correspond a un enregistrement alors ton fichier est importable sur MapInfo directement.

Exemple :
720000 2000000 945
720100 2000100 1030

est ce que cela a repondu a ta question ? si non donne plus d'info et j'essaierais de t'aider de nouveau.

 

#5 Tue 06 April 2004 17:43

Francois Biju-Duval
Invité

Re: recopier donnees texte dans le tableau associe

Il est indispensable que dans le fichier texte (donnees_alt) il y ait un identifiant commun avec la table des points (table_points) (par ex, le n° des points).
1- ouvrir table_points, modifier sa structure pour ajouter autant de champs que necessaire
2-ouvrir donnees_alt (meme si c'est un fichier excel, txt, etc..)
3-faire Table
Mettre a jour colonnes
Table a mettre a jour : Table_points
Utiliser une colonne de la table : donnees_alt      jointure sur le champ comun entre les deux tables
Colonne a mettre a jour : les faire les unes apres les autres, en indiquant dans quelle colonne jointe de la table donnees_alt trouver la donnee.
4-Et voila!

 

#6 Thu 08 April 2004 09:59

Ce3e
Invité

Re: recopier donnees texte dans le tableau associe

La reponse de Bruno Barroca a repondu exactement a ma question :
En fait, mes donnees texte etaient directement cartographiees comme si c'etait une polyligne et le but etait de copier ces donnees pour les coller dans le tableau associe a la table.
Merci encore

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB