Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 20 July 2011 02:37

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

QGIS 1.7 - différences entre la version française et anglaise

Hola,

J'ai installé la version 1.7 de QGIS sur windows à partir de l'installateur indépendant sur un ordi azerty et plusieurs  ordis qwerty.
Donc dans le premier cas QGIS est en français et dans le seconde cas, en anglais.

Dans la version française, dans le menu Vecteur -> Outils de gestion de données, j'ai, entre autres, les 2 outils :
- Export to new projection
- Join attributs

Or dans la version anglaise, je ne retrouve pas ces 2 outils. J'ai pourtant la même version de fTools (0.6.1) dans les 2 configs.

Pareil pour le menu Raster. Dans la version française, j'ai une multitude d'outils et dans la version anglaise, je n'ai que la calculatrice raster.
Là encore, j'ai la même version du plugin GdalTools (1.2.26).

Quelqu'un a une idée?

Pierre

Hors ligne

 

#2 Wed 20 July 2011 08:07

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS 1.7 - différences entre la version française et anglaise

Pour les raster : vérifiez dans le gestionnaire d'extension de la version anglaise que le plugin gdaltools est bien activé
Pour les vecteurs : join attribute n'existe plus dans le menu vecteur mais dans les propriétés de la couche, l'export vers une nouvelle proj se fait via un clic droit sur la couche et sauvegarder sous.

Hors ligne

 

#3 Wed 20 July 2011 14:37

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: QGIS 1.7 - différences entre la version française et anglaise

Hola,

Merci pour cette réponse.

Effectivement j'avais oublié d'activer le plugin GdalTools...
Ok également pour la reprojection.

Pour la jointure, j'avais bien vu l'onglet dans les propriétés, mais il me semble qu'il n'est que possible de faire des jointures entre vecteurs.
L'outil "Join attributs" permet quant à lui de faire une jointure avec un fichier dbf. Y a t'il  un moyen de faire cela autrement?

Pierre

Hors ligne

 

#4 Wed 20 July 2011 14:45

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS 1.7 - différences entre la version française et anglaise

Vous pouvez ouvrir un dbf sous qgis (soit via l'import vecteur ou par un glisser-déposer dans la légende)

Hors ligne

 

#5 Wed 20 July 2011 14:51

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: QGIS 1.7 - différences entre la version française et anglaise

Super! merci beaucoup.

Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB