Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 20 July 2011 16:44

Shaft
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jul 2011
Messages: 1

QGIS 1.7 : Import .dxf et système de coordonnées

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce forum qui est pour moi une référence lorsqu'on se penche sur le SIG. N'ayant pas trouvé les réponses que j'attendais, j'ai enfin franchi le cap pour chercher un coup de pouce de la part de cette communauté et pouvoir en donner par la suite!


Donc, pour entrer dans le vif, malgré les nombreux sujets abordant la problématique d'import de fichier .dxf sous Qgis, je ne trouve pas solution à mon problème.

J'ai un plan dessiné sous autocad que je souhaite intégrer à mon SIG (contenant des couches raster et vecteur diverses et variées en Lambert 93). Après avoir exporté mon fichier .dwg en .dxf, je l'ouvre sous Qgis 1.7 comme nouvelle couche vecteur dans un projet vierge.

Une fois ouvert, je le sauvegarde dans un nouveau fichier .shp que je rouvre ensuite pour lui affecter un système de coordonnée. Une fois passé en Lambert 93 je sauve ma couche et ferme le projet.

C'est là que cela se complique...

Lorsque je tente d'ajouter cette nouvelle couche .shp en lambert 93 à mon projet initial, rien de correspond. Mon plan n'est pas à la bonne échelle et n'est bien entendu pas positionné correctement par rapport a mes couches initiales.

Après vérification, toutes les couche et le projet sont bien dans le bon système de coordonnée, la projection à la volée est activée... tout me parait normal.





Si quelqu'un à une idée... Je précise que je débute sous Qgis smile , excusez-moi donc si je blasphème!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB