Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 21 July 2011 09:40

papadzi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2011
Messages: 3

etiquèttes tirées au sort

Bonjour,

J'ai une table bati avec en étiquette les numéros de maison ( de 57 à 4000). 50 maisons ont été tirées au sort, je voudrais donc faire apparaitre sur ma carte que les numéros des 50 maisons ayant été tirées mais pas les autres. Etant super nul sur mapinfo n'hésitez pas à détailler vos explications.

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 21 July 2011 11:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: etiquèttes tirées au sort

Bonjour,

Il faut renseigner dans ta table d'attribut ("Données") un champ avec 1 pour les maisons "gagnantes" et 0 pour le reste.
Puis tu fais une sélection de tes maisons tirées au sort et tu étiquettes cette sélection.

N"hésite pas si tu as besoin de plus de détails.
Robin.

Ps : je déplace le sujet sur la liste Mapinfo.

Hors ligne

 

#3 Thu 21 July 2011 11:36

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: etiquèttes tirées au sort

Vous pouvez également créer une nouvelle table en fesant la sélection de vos 50 habitations puis dans menu "enregistrer sous" là vous spécifiez "sélection" à partir de cela vous ré-ouvrez votre nouvelle table puis vous affichez les étiquettes de cette table (qui aura la même structure que votre ancienne table).

Hors ligne

 

#4 Thu 21 July 2011 14:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: etiquèttes tirées au sort

diou a écrit:

Vous pouvez également créer une nouvelle table en fesant la sélection de vos 50 habitations puis dans menu "enregistrer sous" là vous spécifiez "sélection" à partir de cela vous ré-ouvrez votre nouvelle table puis vous affichez les étiquettes de cette table (qui aura la même structure que votre ancienne table).


Pas besoin d'une nouvelle table, une sélection suffit. Une fois les données sélectionnées, Mapinfo créé une couche virtuelle nommée Query1 par exemple. Il suffit de l'ajoutant sur la fenêtre carte pour travailler avec  wink

Hors ligne

 

#5 Thu 21 July 2011 14:46

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: etiquèttes tirées au sort

oui c'est vrai encore plus simple :p

Hors ligne

 

#6 Fri 22 July 2011 11:23

papadzi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2011
Messages: 3

Re: etiquèttes tirées au sort

Bonjour,
Merci à vous (Robin et Diou ) pour vos réponses. malheureusement je n'ai pas réussi.
ce que j'ai fais : Menu, fenêtre puis données j obtient Query1 avec 2 colonnes sur première colonne j'ai le nom de la ville et 2 eme colonne les numéros de maison . Pour moi rajouter un champ c'est = rajouter une colonne a Query1 ce que j'ai réussi je ne sais par quelle manip. j'ai donc mis 1 pour les maisons tirés au sort et 0 pour les autres dans la dernière colonne crée.
Je n'ai pas réussi à faire apparaitre les étiquettes des maisons tirées au sort.
Est il possible que vous de me ré expliquer étape par étape  ce qu'il faut faire? (tous les détails comptent)
Merci

Hors ligne

 

#7 Fri 22 July 2011 11:33

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: etiquèttes tirées au sort

Bonjour à Toutes et Tous,

En fait, vous devez rajouter une colonne dans la table initiale (table \ gestion tables \ modifier structure...). Ce nouveau champ indiquera si la maison a été tirée au sort. Le champ sera vide au départ puis celles qui sont gagnantes porteront la valeur 1 sinon  la valeur 0 (ce n'est qu'un exemple).

Ce champ sera rempli par une requête préalable : sélection des maisons gagnantes puis remplissage du champ avec la valeur 1 (table \ mettre à jour colonne...) - inversion de la sélection pour remplir les perdantes avec la valeur 0.

Ainsi vous pouvez sélectionner les maisons gagnantes (sélection de la valeur 1 dans le champ rajouté), l'ajouter via le gestionnaire des couches et lui mettre l'étiquette voulue.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Dernière modification par NicolasD (Fri 22 July 2011 11:35)


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB