Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 17 January 2011 16:23

BAYLE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2011
Messages: 6

Demande de stage

Je me présente : nouvellement inscrit, je suis une formation de technicien SIG et je recherche un stage de 3 mois en région Rhône-Alpes ou Pyrénées.Est- ce- que quelqu'un parmi vous aurez des relations ou postes à me proposer auprès d'employeurs ou entreprises sur le réseau ? Des entreprises prêtes à prendre un stagiaire dans le domaine de l'environnement, la forêt ou geomarketing. Si oui, merci de vos réponses.
jerome.

Hors ligne

 

#2 Mon 17 January 2011 17:38

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Demande de stage

Bonjour et bienvenu,

Merci de lire ce sujet avant tout, et notamment la partie sur les demandes de stage :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=69017

Hors ligne

 

#3 Thu 21 July 2011 19:26

hajar késsabi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jul 2011
Messages: 2

Re: Demande de stage

Je m'appelle hajar kessabi, marocaine âgée de 22ans, actuellement en 3eme année cycle d’ingénieur en géomatique . Dans le cadre de cette formation, je dois réaliser un stage de 6 mois à partir de janvier 2012 pour mon projet de fin d’étude pour d'obtenir mon diplôme d’ingénieur.

Je souhaite réaliser ce stage à l’étranger et plus particulièrement en France.

J’aimerais  obtenir des  renseignements nécessaires à ce statut particulier :possibilité d'accrocher un stage en France , des société prêtes à accepter un stagiaire en géomatique (SIG ou télédétection) et merci pour vos réponses.
hajar

Dernière modification par hajar késsabi (Fri 28 February 2014 10:43)

Hors ligne

 

#4 Thu 21 July 2011 21:21

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Demande de stage

Effectuer un stage en France pour des études au Maroc se fait sous le couvert d'un visa étudiant. Cela ne pose donc pas énormément de problèmes. Les démarches sont certes rapides, mais cela se compte tout de même en semaines, il est bien de prévoir dès maintenant la démarche.

Pour trouver un environnement de stage, les conseils sont je pense toujours les mêmes (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=69017) : publier son CV, être attentif aux annonces, mais je rajouterais aussi :
- le stagiaire qui va intéresser une entreprise, c'est l'étudiant motivé par un sujet en particulier, lié au sujet de stage, le stage de fin d'étude n'est pas qu'un TP de longue durée. Donc ne pas commencer par "demande de stage", mais plutôt concevoir un projet professionnel dans lequel s'insère le stage de fin d'étude (pas forcément quelque chose de compliqué, mais ce qui te pousse en avant, ce n'est pas forcément l'intégralité du programme de ta formation).
- chercher des entreprises qui correspondent à ton projet selon ses activités répertoriés dans l'annuaire, ses offres d'emploi, ses publications (communiqués, mais aussi articles dans des revues...).
- ne pas oublier qu'une bonne partie de stage ou d'emploi sont pourvus sans qu'une annonce ne soit passée : interroger ses profs, le secrétariat de l'école, ou par exemple affronter sa timidité et profiter d'évènements importants pour aborder les professionnels dans un cadre détendu (l'évènement le plus important est surement la conférence ESRI au mois d'octobre).


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB