Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 28 July 2011 10:00

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Mise en page cartographique

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais créer une carte avec plusieurs bloc de carte mais qui n'aient pas les mêmes types/sstypes afficher...
Malheureusement, dès que je modifie l'affichage d'un bloc, l'autre suit...

Concrètement, il s'agit juste d'un bloc principal présentant ma carte et d'un autre bloc montrant la situation de ma région à plus grande échelle.


Merci à tous !!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Thu 28 July 2011 10:25

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: Mise en page cartographique

Bonjour,
pour cela il te faut définir des visibilités différentes. Dans la gestion de l'affichage, tu sélectionne ce que tu veux afficher dans ton premier bloc carte. et en bas tu as un onglet créer une visibilité, tu la nomme, tu fais entrée, ça te créé une visibilité. Ensuite tu sélectionne ce que tu veux afficher dans ton 2eme bloc carte, tu fais la même chose, tu aura donc 2 visibilités d'enregistrées.
ensuite dans ta mise en page, il te suffit de double cliquer sur ton bloc carte et de sélectionner la visibilité enregistrée pour chacun des blocs et c'est bon.
Tu aura plus d'infos dans l'aide dans Apparence / Gérer l’affichage... / Gestion des visibilités.
Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Thu 28 July 2011 10:32

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Mise en page cartographique

merci beaucoup naman10!!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB