Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 26 July 2011 16:59

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

MI 10.5 / Coloration continue

Bonjour,

Je travaille sur Mapinfo 10.5 et je viens de récupérer un .tab d'isoplèthe (courbes) classique avec une distance de 1 m entre chaque polyligne.
Je voudrais savoir comment réaliser une analyse thématique avec une coloration continue pour pouvoir avoir une carte du relief (je n'ai pas vertical mapper...).
Mes courbes varient entre -5 m (mini) et 80 m (maxi).
J'ai testé le module dédié dans les analyses thématiques mais je me galère un peu car je ne retrouve pas la valeur de mes Z dans la boite de dialogue (cf pj)...
Je suis bloqué donc si quelqu'un sait quelle est la manip à faire...je suis preneur!! wink
^^
Merci pour le coup de main!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 26 July 2011 17:25

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Re: MI 10.5 / Coloration continue

...Suite...
J'ai oublié de préciser que je disposais également d'un fichier de point issu de la restitution photogrammétrique.
Ainsi peut être est ce plutôt cette couche qu'il faut utiliser pour faire une coloration continue par extrapolation...??
Les cours sont loins maintenant... lol
Merci !3
adrien

Hors ligne

 

#3 Thu 28 July 2011 11:56

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: MI 10.5 / Coloration continue

bonjour,

Si vous ne possédez pas VM, vous pouvez travailler avec l'outil gridanalyser disponible dans les boites à outil du forum, qui est un outil qui se rapproche des fonctionnalités de VM et avec lequel vous pourrez faire vos cartes souhaitées. je pense que vous trouverez votre solution via cet outil wink

cordialement

Dernière modification par diou (Thu 28 July 2011 11:56)

Hors ligne

 

#4 Thu 28 July 2011 12:02

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Re: MI 10.5 / Coloration continue

Merci bien Diou!
Je vais essayer par le biais de cet outil.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB