banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 01 August 2011 11:41

jmesenge
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2011
Messages: 2

[FME 2011] insertion de donnée excel dans une feuille de calcul excel

Bonjour,

Je dois automatiser un calcul de moindre carré pour calculer des paramètres de transformations de coordonnées.

Pour cela j'ai créer un fichier excel (mon writter) qui me calcul tout à partir de coordonnées d'entré (reader), celles-ci proviennent d'un autre fichier excel.

A partir de FME j'arrive à insérer mes coordonnées de départ au bon endroit pour que le calcul se fasse mais le problème est qu'il m'écrit mes coordonnées au format texte dans le writter et de ce fait les formules de mes calculs ne fonctionnent plus. Je ne comprend pas pourquoi FME modifie le format de mon  fichier d'entré. Quand j'ouvre mon fichier Excel de calcul (writter) il m'affiche que le nombre dans la cellule est formater comme du texte... 

Démarche sous FME:

Reader(fichier1 excel avec les coordonnées)-- insert--> Writter(fichier2 excel avec ma feuille de calcul)

Quelqu'un as-t-il une idée sur le sujet?

Cordialement

Dernière modification par jmesenge (Mon 01 August 2011 11:42)

Hors ligne

 

#2 Mon 01 August 2011 13:32

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [FME 2011] insertion de donnée excel dans une feuille de calcul excel

Aloha

Oui, j'ai une idée, mais une question avant tout : pourquoi passer par FME ? Excel peut très bien aller chercher de lui même des valeurs, cellules, dans un autre fichier excel...
Sinon, modifier le type de données en écriture dans le format de sortie (définition des paramètres et des attributs).

Cordialement,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Mon 01 August 2011 13:48

jmesenge
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2011
Messages: 2

Re: [FME 2011] insertion de donnée excel dans une feuille de calcul excel

Si je passe par FME c'est parce que je veux récupérer les résultats du calcul et les insérer dans un nouveau fichier excel. Et autre raison je ne savais pas qu'excel pouvait le faire.

Pour en revenir à FME, j'ai déjà essayer de modifier le type de donnée en mettant double ou decimal mais cela me change rien.

Mais je vais creuser la piste sur excel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB