banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 01 August 2011 12:29

bart47
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2011
Messages: 1

[Referentiels génériques] carto IGN vers Google Earth

Bonjour , je vous écris en raison d'un léger souci,

je travaille sur candela un logiciel d'éclairage public dont la partie cartographique se fait sur Google Earth...


JE dois intégrer au système diverses couches (cadastres, scan 25, ....) de l'ign ,j'ai les fichiers , mais c'est de l'ECW, des fichiers MAP etc.... autant dire que Google Earth connais pas.


Y a t'il un moyen de m'en sortir ou je dois sortir les images par conversion et les géoréférencer à la main dans Google Earth?

Est ce que la fusion des ECW me permettra de limiter les opérations?

Aidez moi svp!!!!

Dernière modification par Bruno (Mon 01 August 2011 19:35)

Hors ligne

 

#2 Mon 01 August 2011 14:41

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [Referentiels génériques] carto IGN vers Google Earth

Aloha,

Va falloir un bon ETL (Tallend ou FME, les deux géreront la transformation (nv format image) et la reprojection), ou alors ERMapper qui doit permettre de transformer de l'ECW, pour les fichiers MAP (?), voir avec le logiciel dédié s'il y a une fonction "export vers kml", ce qui est fort possible.

Par contre, à vous de procéder aux manipulations ! smile


Cordialement,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Mon 01 August 2011 19:34

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11901
Site web

Re: [Referentiels génériques] carto IGN vers Google Earth

Bonsoir,

C'est tout de même regrettable qu'un éditeur français n'exploite pas le fond de carte de l'IGN (API Geoportail).
Les référentiels génériques (ortho, scan, etc.) sont tout de même plus homogène avec les bases de données de l'IGN.

Enfin, l'éditeur va probablement vous proposer un devis pour vous aider wink

Bruno

Hors ligne

 

#4 Tue 02 August 2011 09:23

Arpn'ko
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 54

Re: [Referentiels génériques] carto IGN vers Google Earth

Bonjour,

Les fichiers ECW sont déjà géoréférencés. Vous pouvez donc les convertir dans le format image de votre choix et récupérer l'information de géoréférencement dans un fichier auxiliaire.

Si vous mosaïquez au préalable vos fichiers, l'opération sera moins répétitive tant que votre mosaïque n'atteint pas d'éventuelles limites de volume.

Cordialement,

Agnès

Hors ligne

 

#5 Wed 03 August 2011 08:40

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: [Referentiels génériques] carto IGN vers Google Earth

Bonjour à Toutes et Tous,

Bruno a écrit:

C'est tout de même regrettable qu'un éditeur français n'exploite pas le fond de carte de l'IGN (API Geoportail).
Les référentiels génériques (ortho, scan, etc.) sont tout de même plus homogène avec les bases de données de l'IGN.


Ne désespérons pas, la preuve : http://www.plan-loire.fr/fr/les-plates- … index.html

Bonne journée.


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#6 Wed 03 August 2011 14:53

sjoly
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Nov 2009
Messages: 20
Site web

Re: [Referentiels génériques] carto IGN vers Google Earth

Bonjour,
Il me semble qu'il y a plus simple que la mise en place d'un ETL :
Pour les fichiers de formes, QGIS (gratuit) permet d'exporter en KML (click-right sur la couche enregistrer sous et choisir le type de fichier de sortie (KML/KMZ).
Pour les images (raster) de grande taille à découper en tuiles Maptiler (Gratuit) le permet facilement l'export KML de l'image géoréférencée.
Si problème de référencement, il existe un tool permettant de générer un fichier WLD. L'utilitaire est Worldfiletool_0_3_6.
Voilà ma soluce light ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB