Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 03 August 2011 20:29

Froggies
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 21

rechercher un mot directeur avec SubstringExtractor?

Bonjour,

Je voudrais pouvoir récupérer le dernier mot de mon champ "nom de voie"  (afin de m'en servir de mot directeur pour mon système de géocodage). J'ai les noms des voies sur tout un département et elles sont composées d'une longueur de chaîne de caractère variable (ex : "allée de Brogny" ou bien "Avenue Dupanloup").

Serait-il possible de me servir du SubstringExtractor  avec les paramètres suivants?

L’index de début serait -1 (le dernier caractère dans le champ « nom de voie ») puis utiliser le caractère espace pour indiquer l’index de fin (comment faut-il indiquer l’espace dans l’index de fin du SubstringExtractor)?

Merci pour le coup de pouce

Hors ligne

 

#2 Wed 03 August 2011 20:54

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: rechercher un mot directeur avec SubstringExtractor?

Bonsoir,

Essayez avec StringSearcher et l'expression régulière ([A-Z]*$|[a-z]*$) ce qui devrait vous renvoyer dans un attribut voire une liste d'attributs, le dernier mot ($ signale la fin de la chaîne).

Autre solution, utiliser AttributeSplitter avec ' ' comme caractère de séparation, compter le nombre d'objet dans la nouvelle liste créée, utiliser cet indice dans un ListExploder pour récupérer le dernier membre de la dite liste.

Crdlt,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Thu 25 August 2011 17:31

Froggies
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 21

Re: rechercher un mot directeur avec SubstringExtractor?

Bonjour,

A toute fin utile, ce qui a fonctionné dans mon cas:

AttributeSplitter (Attention: il ne faut pas mettre de guillemets simples car cela ne fonctionnera pas! Mettre juste un espace)
ListElementCounter (compte le nombre de mot dans le libellé de la voie)
ExpressionEvaluator (mettre la valeur du ListElementCounter - 1 : ListElementCounter commence à partir de 0 et non 1)
ListIndexer
ListRemonver

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB