banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 05 August 2011 20:39

Julia29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2011
Messages: 7

[APIC] Migrer vers APIC ORACLE

Bonjour

Je travaille sur APIC 4, et on souhaiterait à court terme migrer de ODBC vers APIC ORACLE.
Si quelqu'un peut m'indiquer la procédure à suivre !

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Sat 06 August 2011 00:27

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Migrer vers APIC ORACLE

Bonsoir Julia !

migrer de ODBC vers APIC ORACLE


J'imagine que tu veux parler de migration de CCHR, le moteur de base de données propriétaire et historique d'APIC, vers ORACLE plutôt, non ?

Si oui, vous devriez peut-être vous poser d'abord d'autres questions :
- migrer vers Elyx, par la même occasion ?
- à l'heure où il est question qu'Elyx s'ouvre à Postgis et renoue avec CCHR (que l'éditeur avait parlé d'abandonner lors de l'annonce d'Elyx), quelles sont vos motivations pour aller vers Oracle ?

Quant à parler de procédure, rien de systématique malheureusement. Tout dépend de l'existant :
- qualité des données (autant CCHR pouvait être très tolérant, autant ORACLE peut être rigoriste...),
- applications spécifiques (applis Métier en ASL...),
- opérations "connexes" (remplacement de serveurs, fusion de bases de données...),
- etc.
Bref, une étude faisant l'état des lieux de l'existant et posant les objectifs, les gains attendus et coûts prévisibles d'un tel chantier ne peut qu'être un bon début.

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#3 Wed 10 August 2011 01:52

Julia29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2011
Messages: 7

Re: [APIC] Migrer vers APIC ORACLE

Bonjour

Dans le cadre alors d'une migration vers Elyx, j'ai vu qu'il en existe plusieurs variante (Elyx Web, Elyx Office, Elyx Mobile, Elyx ETL ou encore Elyx Manager). Laquelle conviendrait le mieux ?

Hors ligne

 

#4 Wed 10 August 2011 06:30

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: [APIC] Migrer vers APIC ORACLE

Bonjour,

Première chose, Elyx ETL et Elyx Manager ne sont pas proprement dit des "versions" d'Elyx, mais des outils satellites. Par exemple, Elyx Manager est tout simplement le successeur de DESIGN, et sous Oracle tu ne peux pas t'en passer.

Deuxième chose, je crois que personne ne pourra te répondre si tu nous en dis pas plus sur tes besoins
- site local/site(s) distant(s)
- mono ou multi utilisateur
- volumétrie des données et comment tu penses les organiser
- données en saisie et/ou en consultation (comment arrivent-elles donc dans ton SI)
- ce que tu veux faire des ces données (les regarder faire des rapports, les tracer, les communiquer à des tiers, ......)
Bref une description de ce que tu veux faire.

Dernière modification par pyjoubert (Wed 10 August 2011 06:31)

Hors ligne

 

#5 Wed 10 August 2011 09:40

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [APIC] Migrer vers APIC ORACLE

Aloha,

J'ajouterai qu'Elyx Office est le client "lourd" utilisé principalement pour les mises à jours de données, la création de données, la création de cartes, qu'ElyxWeb est l'outil de consultation web (le client "léger").

Qu'un bon ETL ou le support d'APIC te sera nécessaire afin de migrer tes données depuis le CCHR vers ORACLE, qu'il te faut, si ce n'est déjà fait, passer par l'expression des besoins, avant de te concentrer sur la définition des outils, etc.

Qu'il te faut sans doute découper ton projet de migration en groupe d'utilisateurs, prévoir la cohabitation des deux systèmes durant une phase de test, etc.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB