banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 05 August 2011 19:13

steph123
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2011
Messages: 6

Projection Lambert93 et Lambert2 Mapinfo/Mapx

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques précisions avec les projections Lambert93 et Lambert2 étendue.

J'utilise Mapx et jusqu'à maintenant les rasters, ainsi que les fichiers .TAB / .Map étaient en projection Lambert2 étendue.
Or aujourd'hui, un de nos clients a des rasters en lambert93.

La 1ère solution fut de reprojeter les rasters en lambert2 étendue avec IGNMAP. Tout est exprimé en Lambert2 (.gst ; raster  ; couche tuilage (TAB/DAT) et couche de détourage (TAB/DAT).
Création d'un .gst qui recense toutes les couches utiles (rasters ; vectorielles) avec notre application qui utilise MapX.
Création d'un détourage.
Cependant cette solution est difficilement envisageable car il y a un décalage qui se créé entre les rasters lors de la reprojection.
(Petit aparté,  juste pour savoir est ce que certains ont rencontré ce problème ? Si oui, l'ont ils résolu ?)

La 2ème solution est  :
Création d'un .gst qui recense toutes les couches utiles (rasters ; vectorielles) avec notre application qui utilise MapX.
J'arrive à avoir un .gst en projection lambert93 (cf. Fichier joint), des rasters en projection lambert93, couche tuilage en lambert2 étendue et couche de détourage en projection lambert2 étendue.

Ce qui me surprend est que lorsque j'ai récupéré le détourage créé avec la 1ère solution, le positionnement de ce détourage reste correct avec la solution 2. C'est à dire qu'il est au même endroit qu'avec la solution 1 alors que les rasters sont exprimés en lambert 93.

Est ce que quelqu'un aurait une explication à me donner car là je commence à être perdue ?

Désolée pour ce post un peu long, j'espère avoir été assez explicite mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire afin que je reformule mon problème.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 10 August 2011 15:24

steph123
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2011
Messages: 6

Re: Projection Lambert93 et Lambert2 Mapinfo/Mapx

Bonjour,

Je vais reformuler ma question plus simplement :
Est il correct d'avoir des layers avec des projections différentes (lambert2 étendu et lambert 93) dans un même geoset ?

Merci.
Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB