Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 14 April 2004 16:50

MatetCris
Invité

Couleur transparente

Coucou,

J'aurais voulu savoir si il y a possibilite avec MapInfo de rendre une couleur transparente pour pouvoir laisser un fond style carte IGN en arriere plan. Je vous remercie par avance pour vos reponses.

#2 Fri 16 April 2004 09:19

Masaia
Invité

Re: Couleur transparente

Bonjour,

MapInfo ne peut malheureusement pas ce genre d'option qui serait tres utile dans MapInfo. On ne peut pas utiliser de transparence sur les elements vectoriels. C'est seulement possible avec les images, mais ce n'est pas tres pratique. Les orthophotos qui se chevauchent sont visibles l'une sur l'autre dans leurs parties communes et l'impression ne fonctionne pas bien avec l'option de transparence.

J'exporte donc vers Photoshop ou Illustrator pour creer mes transparences.

Si vous trouvez un utilitaire interessant, faites-le moi savoir.

#3 Fri 16 April 2004 09:46

Geo Maumet
Invité

Bonjour
Il y a une facon de bricoler pour avoir une couleur transparente sur les
polygones
=> Choisissez une trame dense (du type de la 3eme sur la 2eme ligne)
=> Devalidez fond et choisissez une couleur plus foncee que celle a obtenir

Le polygone sera transparent par simple effet de tramage de l'imprimante.
Salut
Laurent

#4 Thu 24 June 2004 18:49

Ameliety
Invité

De: Amelie Tremblay
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des aplats de couleurs transparents laissant apparaitre un scan25. Je n'est pas trouve la solution, a part faire des trames de differentes couleurs sur fond transparent.
Merci

Amelie Tremblay

#5 Mon 06 September 2004 15:11

Melusine
Invité

De: Melusine
vous a t on repondu sur ce sujet ou avez vous reussi a vaincre cette difficulte ?
car je cherche aussi a creer des polygones transparents colores.

Pied de page des forums