Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 August 2011 11:27

Ironmatt
Juste Inscrit !
Lieu: SDIS25
Date d'inscription: 12 Jun 2011
Messages: 2

Champ Date saisie automatique

bonjour à tous,

je cherche à mettre en place un champ date automatique dans une de mes cartes Géoconcept.
l'objectif étant de pouvoir faire un suivi des mises à jour. En gros, je souhaiterais qu'à chaque fois qu'une modification est réalisé sur un objet (data ou géométrie) ce champ soit incrémenté de la date du jour.

Auriez vous des solutions à me soumettre?

CDLT

Matt

Hors ligne

 

#2 Fri 12 August 2011 15:14

Ironmatt
Juste Inscrit !
Lieu: SDIS25
Date d'inscription: 12 Jun 2011
Messages: 2

Re: Champ Date saisie automatique

Bon après un peu de recherche, j'ai pu trouver une réponse à mon problème grâce au formule proposé dans le configurateur Géoconcept.
Je m'explique.
Il suffit de créer un champ (commun à ce que vous voulez; type, sous type, ...) au format caractère (afin que la formule fonctionne); puis on accède aux modules pour insérer des formules, on choisit Date et Heure puis tout simplement la fonction Date().

Afin que le champ soit rempli de manière automatique lors de chaque modification, il suffit de cocher "Calculer à chaque modification dans la fiche"

Hors ligne

 

#3 Fri 12 August 2011 17:04

ramon
Participant occasionnel
Lieu: Angouleme
Date d'inscription: 29 Jan 2008
Messages: 23

Re: Champ Date saisie automatique

Merci pour l'astuce, ça peut être intéressant à utiliser

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB