Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 16 August 2011 15:55

CRPM-SIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Aug 2011
Messages: 15

boucle python arccatalog

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvel utilisateur ESRI et j'ai auparavant utilisé qgis ou mapinfo.

Je souhaiterai dans arcatalog créer un petit script python (ou autre?) afin de changer, sur un grand nombre de fichier lyr, la source pointée (ça doit ressembler à une petite boucle ; sachant que j'ai déjà des connaissances sur les routines python)...Il me manque un peu de doc et de conseils. Si certains peuvent éclairer ma lanterne...en les remerciant

bien cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 22 August 2011 12:46

CRPM-SIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Aug 2011
Messages: 15

Re: boucle python arccatalog

Je sais c'est les vacances...Mais tout de même un petit up!

Hors ligne

 

#3 Mon 22 August 2011 14:10

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: boucle python arccatalog

Bonjour,

petite explication rapide.

Il faut en premier repérer l'outil de l'artoolbox à utiliser => il s'agit de "Outils de gestion de données >> Couches et vue tabulaire >> Appliquer la symbologie d'une couche "

ensuite il faut créer un model builer, intégrer le fichier géographique source , puis le fichier lyr puis l'outil "Appliquer la symbologie d'une couche"
Après avoir fait le test sur une seule couche pour voir si cela fonctionne, il faut exporter le script depuis le menu du model builder vers un script python.
Il ne reste ensuite plus qu'à personnaliser le script python par des boubles python classiques (whyle, for,...).

A+
Nicolas GRANIER

Hors ligne

 

#4 Mon 22 August 2011 15:14

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 699

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB