#1 Wed 24 August 2011 09:51
- Roxane
- Participant occasionnel
QGIS 1.7 : Connexion Postgis
Bonjour,
Dans ma QGIS 1.7, j'ai ajouté ma base Postgis.
Dans ma base Postgis je dispose d'une table polygone qui comprend un champ surf_ha dont j'ai défini le type comme numeric.
Dans QGIS j'ai utilisé la fonction calculatrice $area / 10000 pour qu'il me calcule les surfaces de mes polygones.
QGIS me calcule bien ces surface et les renseigne dans la table attributaire des polygones.
Par contre ce champ n'est pas renseigné dans la table polygone de ma base Postgis.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi et comment résoudre ce problème?
Merci d'avance
Roxane
#2 Wed 24 August 2011 10:26
- Christophe Révillion
- Participant actif
- Lieu: Saint Pierre (Réunion)
Re: QGIS 1.7 : Connexion Postgis
Bonjour Roxanne,
A ma (modeste) connaissance, le champ devrait être renseigner sous Postgis. Peut-être n'as-tu pas fermé le mode édition, ce qui permet d'enregistrer les modifications?
Cordialement
Christophe
#3 Wed 24 August 2011 10:36
- Roxane
- Participant occasionnel
Bonjour Christophe
Merci de ta réponse c'était bien ça :-)
Bonne journée!
#4 Wed 24 August 2011 14:39
Bonjour,
Bonjour Roxanne,
A ma (modeste) connaissance, le champ devrait être renseigner sous Postgis. Peut-être n'as-tu pas fermé le mode édition, ce qui permet d'enregistrer les modifications?
Fermer ou simplement enregistrer, depuis quelques versions une icône permet de sauver sans fermer.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#5 Wed 24 August 2011 17:14
- Christophe Révillion
- Participant actif
- Lieu: Saint Pierre (Réunion)
J'avais effectivement oublié cette deuxième option... Qui s'avère nettement plus pratique.
Christophe