banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 24 August 2011 16:16

Frédérique
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 51

ArcGIS : Export fichier RGBA ?

Bonjour,

Je cherche des solutions pour pouvoir exporter un résultat mxd, en format raster, destiné à être placé dans GeoServer pour une application web. Ce mxd contient un raster de fond et des vecteurs de surcharge,symbolisés. Certains d'entre eux ont une transparence qui leur est appliquée.

Je sais que ArcGIS a du mal avec l'export des transparences et que les solutions pdf ou ai sont plus appropriées pour conserver l'aspect du mxd en output, MAIS, je dois idéalement pouvoir sortir du Geotif (ou tif + tfw) pour que les fichiers soient facilement introduits dans GeoServer et qu'ils puissent être géoréférencés.

J'ai entendu parler de l'export de fichiers en RGBA, c'est à dire RGB + une composante Alpha, qui pourrait par exemple contenir une information sur le pourcentage d'opacité. Ma question est donc : Est-ce qu'il existe des possibilités pour exporter un mxd en Geotif RGBA ? Est-ce que la librairie GDAL pourrait permettre ce genre de choses?

En espérant que le sujet vous captive, et en vous remerciant d'avance pour les infos,

Frédérique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB