#1 Thu 25 August 2011 14:23
- fansz
- Participant actif
[POSTGRESL 9 POSTGIS] Mettre une table en lecture seule
Bonjour,
J'ai des données stockées dans postgis , que je consulte avec QGIS.
Je voudrais mettre certaines tables uniquement en consultation pour éviter que les utilisateurs écrivent dessus.
J 'enleve donc les droit à l'aide de la commande revoke
Code:
REVOKE INSERT , UPDATE, DELETE , REFERENCES , TRIGGER TRIGGER ON ma_table FROM mon_utilisateur ;
Donc je suppose qu'il me reste que les droit en selection mais mes tables restent toujours éditable.
Est-ce la bonne démarche ? si non pouvez-vous m'aidez.
Merci
#2 Thu 25 August 2011 14:52
- Pierre
- DesCartesPourUnMondeMeilleur
Re: [POSTGRESL 9 POSTGIS] Mettre une table en lecture seule
Aloha
Faire un commit ?
Sinon à mon avis c'est la bonne démarche, mais les utilisateurs n'ont-ils pas des rôles qui leur octroient les droits sur ces tables ? En ce cas, il faudrait modifier aussi les rôles en ce sens.
Crdlt,
art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
#3 Thu 25 August 2011 16:56
Re: [POSTGRESL 9 POSTGIS] Mettre une table en lecture seule
Bonjour,
À tout hasard : Se connecter puis se reconnecter ?
@Pierre : sous Postgresql, si une seule ligne, postgresql autocommit par défaut. Il faut entre le mot clé "BEGIN;" pour devoir commiter.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !