banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 August 2011 23:25

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Problème mise en page et échelle mapInfo 10

Bonjour,
Je suis veut faire une mise en page de ma zone d’étude en ne faisant apparaitre que celle-ci, pour celas j’utilise “l’outil” définir pochoir (dans le menu carte), ce qui me découpe l’extérieur de ma zone. Le problème c’est que je dois mettre une échelle et la flèche nord, et quand je fais ca sur la fenêtre carte celas n’apparais plus dans la fenêtre mise en page… et si je fais ca dans la fenêtre mise en page l’échelle et complètement fausse.
Y a t’il un moyen pour soit pour qu’on puise retrouver échèle et flèche nord dans ma fenêtre mise en page soit pour que m’on échelle soit juste quand je la fait directement sur ma fenêtre mise en page??
Merci d’avance

Hors ligne

 

#2 Fri 26 August 2011 13:17

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Problème mise en page et échelle mapInfo 10

Bonjour

Ma technique à moi!!!
Dans votre fenêtre de mise en page, si vous double-cliquez sur la carte, vous allez avoir une échelle qui va apparaître (1 cm = 0,1 km), par exemple.  Donc, 1 cm = 100 m.  Vous pouvez faire une échelle manuelle en dessinant un carré de 1 cm par 0,3 cm, tout noir.  Copier/coller ce carré pour créer votre échelle.  Indiquez les valeurs au-dessus, et le tour est joué.  Ça prends à peu près 45 secondes à 1 minute à faire..... smile
Même chose pour le nord...

Bon il y a une autre méthode de collage...  Dupliquez votre fenêtre Carte.  Dans cette nouevlle fenêtre, enlever le pochoir.  Faire votre échelle et votre nord.  Fermer toutes les couches (non visible) sauf votre échelle et nord.
Dans la fenêtre mise en page, vous avez déjà votre première carte qui est présente.  Sélectionnez cette fenêtre, copier/coller, double cliquez sur cette nouvelle fenêtre (qui est la même que la première!!!) et dans le haut, sélectionnez votre deuxième fenêtre carte.  En théorie, le tout devrait être OK.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 30 August 2011 09:58

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: Problème mise en page et échelle mapInfo 10

Personnellement je me serts du super outil "Layscale" qui permet de créer de belle barre d'échelle qui fonctionne même avec un pochoir! De la même façon j'utilise l'outil "NorthArrow" pour éditer ma flèche nord, et à priori il n'y a pas de soucis liés au pochoir.

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Thu 01 September 2011 12:50

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Re: Problème mise en page et échelle mapInfo 10

Merci
Effectivement c'est un super outil!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB