Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 30 August 2011 12:07

clotilde carton
Participant occasionnel
Lieu: Saint Etienne
Date d'inscription: 17 May 2006
Messages: 35

Transformation d'un base .mdb (Esri Geodatabse) avec FME

Bonjour,

un partenaire nous a transmis un fichier .mdb relatif aux zonages des PLU. Lorsque j'essaie de l'ouvrir avec MapInfo, je n'accède qu'aux tables alpha-numériques et non à la géométrie.
J'ai donc essayé de transformer ce .mdb via FME mais le format Esri Geodatabase est grisé et pour pouvoir l'utiliser il faudrait faire l'acquisition d'une licence ArcGisDesktop ou ArcGisEngine, ce que je ne ferai pas.
Dès lors, quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse utiliser ce .mdb et accéder à la géométrie des objets?

D'avance merci.

Clotilde Carton
cg42

Hors ligne

 

#2 Tue 30 August 2011 13:22

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 569
Site web

Re: Transformation d'un base .mdb (Esri Geodatabse) avec FME


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Wed 31 August 2011 10:19

gecomo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2006
Messages: 38

Re: Transformation d'un base .mdb (Esri Geodatabse) avec FME

Nous avons trouvé un bon moyen avec un logiciel gratuit : QGIS.

Si vous voulez plus d'informations, je vous suggère soit d'aller voir ce qu'il en est avec ce logiciel si vous ne l'avez pas encore posé, soit, si vous l'avez déjà installé, voici un petit mode d'emploi pour pouvoir accéder à ces mdb d'ESRI. Ensuite, il vous suffira de sauvegarder le tout depuis QGIS en mapinfo par exemple et le tour est joué (en tout cas, ça a marché pour nous).

Cordialement

V.

PS : S'il vous faut plus d'information, n'hésitez pas à aller sous le forum du Géolibre qui est plus adapté

Hors ligne

 

#4 Thu 17 November 2011 01:35

scrum.gis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Nov 2011
Messages: 15
Site web

Re: Transformation d'un base .mdb (Esri Geodatabse) avec FME

Est ce que vous avez essayé de les transformer en Shapefiles ?


Votez à l'adresse suivante FME ETL Spatial: http://area51.stackexchange.com/proposa … patial-etl

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB