#1 Mon 29 August 2011 18:22
- PORHIEL Isabelle
- Juste Inscrit !
- Lieu: Servon sur Vilaine
Agréger polylignes au sein d'une même couche
Je m'en remets aux membres de ce forum qui sauront peut-être m'aider... je l'espère!
J'ai une couche de polylignes (3700 objets). Certaines de ces lignes sont superposées.
J'ai besoin d'agréger les lignes superposées pour n'en former qu'une, et pour laquelle je "récupère" la somme d'un attribut de chacune des lignes superposées (voir le schéma joint).
Je n'arrive pas à le faire. La fonction Agréger ne s'applique qu'aux polygones et j'ai essayé Combiner, Fusion... sans succès!
Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance
#2 Tue 30 August 2011 10:41
- ujoujo2
- Juste Inscrit !
Re: Agréger polylignes au sein d'une même couche
Solution 1 --> Fusionner vos polylignes sur un champ commun (si les lignes superposées ont le même identifiant par exemple)
Solution 2 --> Si vous possédez ArcEditor, vous devez importer votre couche dans une géodatabase puis créer un jeu de classes d'entités (via ArcCatalog). Placer votre couche dans le jeu de classes d'entités.
Ensuite, il faut utiliser la règle topologique (ne pas superposer). Pour cela, se placer sur votre jeu de classes d'entités puis clic-droit/Topologie et laissez-vous guider par l'assistant.
Dernière modification par ujoujo2 (Thu 09 July 2015 19:48)
#3 Tue 30 August 2011 11:58
- PORHIEL Isabelle
- Juste Inscrit !
Merci pour votre réponse.
Solution 1: pas possible, pas d'identifiant commun
Solution 2: je ne connais pas alors voici une bonne raison pour m'y pencher... je donne des nouvelles dès que possible.
#5 Tue 30 August 2011 17:42
- PORHIEL Isabelle
- Juste Inscrit !
Merci pour ce complément de réponse. Je n'y aurais pas pensé toute seule!
Du coup, la solution 1 répond à mes besoins: ça marche, c'est top!
Merci à tous les deux