Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : Effectuer un tracé suivant des coordonnées ou orientation - Sujet suivant
#1 Wed 07 September 2011 16:39
- PY.map
- Participant occasionnel
- Lieu: PANTIN
QGIS : Effectuer un tracé suivant des coordonnées ou orientation
Bonjour,
Je souhaiterais effectuer le tracé d'une ligne en suivant des orientations Nord/Nord-Sud ou Est-Ouest (par exemple), est-ce réalisable avec Qgis ?
Je n'ai pas trouvé d'outils dédié, pas d'extension non plus.
De même, est-il possible d'effectuer un tracé de ligne en entrant directement la géolocalisation des vertex ? (type AutoCAD avec entrée x|y.
Merci d'avance.
PY
#2 Wed 07 September 2011 16:50
Re: QGIS : Effectuer un tracé suivant des coordonnées ou orientation
QGIS n'est pas un outil de CAO même s'il y a des outils de dessin performants tels que CADTools
Pour ton besoin, tu pourrais utiliser le plugin points to path
Quant au côté lignes de commande, tu pourrais avoir qqch de similaire en utilisant la console python mais cela demande d'apprendre le python et ce sera plus lourd que sous AutoCAD
geodata au cerema et petits billets en géomatique
#3 Wed 07 September 2011 17:05
- PY.map
- Participant occasionnel
- Lieu: PANTIN
Re: QGIS : Effectuer un tracé suivant des coordonnées ou orientation
Merci baobazz,
Oui, je sais bien que QGis n'est pas CAD.
Mon besoin est relativement basique, dans le cadre d'implantation de ZDE, il y aurait besoin d'un dégagement d'un certain nombre de mètres dans une direction donnée. La superposition d'une grille pourrait également faire l'affaire.
Clairement je n'ai pas les capacités Python pour développer cela. Je vais donc voir du côté de Points to path.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : Effectuer un tracé suivant des coordonnées ou orientation - Sujet suivant