#1 Wed 07 September 2011 23:11
- Armelle Anouil
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 1 Sep 2010
- Messages: 10
Capgemini rejoint l'OGC - Open Geospatial Consortium
Adresse de l'expéditeur : armelle.anouil@ capgemini.com
Capgemini rejoint l’Open Geospatial Consortium
Paris, le 6 septembre 2011 – Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance rejoint l’Open Geospatial Consortium (OGC), organisation mondiale éditant les standards d’interopérabilité en matière d’information géographique, afin d’accompagner ses clients dans l’intégration de l’information géographique au cœur de leur système d’information.
L’OGC regroupe environ 400 organisations privées, publiques et académiques autour d’une mission de standardisation des échanges de données dans les domaines de l’information et des services géographiques, des réseaux de capteurs et des services de géolocalisation.
Le Centre d’Excellence GIS (Géo Information Solutions) de Capgemini rejoint cette organisation afin de participer activement à l’évolution des standards internationaux d’interopérabilité et à leur implémentation technique dans les systèmes d’information géographique de ses clients et renforce ainsi sa présence dans l’écosystème de la géo-informatique mondiale.
« En l’espace d’une quinzaine d’années, l’OGC a su non seulement faire converger l’ensemble de l’écosystème autour des standards d’interopérabilité en géo-informatique, mais également se faire reconnaître au sein des grands organismes mondiaux de normalisation et tout particulièrement l’ISO et le W3C. L’OGC est également un formidable laboratoire des nouveaux usages de l’information géographique. Devenir membre de l’OGC et s’investir dans la communauté est une source importante de valeur pour nos clients ! » commente David Jonglez, directeur du Centre d’Excellence GIS de Capgemini
Pour Francois Robida, directeur du Service Systèmes et Technologies de l’Information du BRGM , et membre du « Board of Directors » de l’OGC, “L’adhésion de Capgemini à l’OGC est très bénéfique pour la communauté française, et plus largement européenne et internationale des acteurs de l’OGC. En tant qu’acteur majeur du conseil et de l’intégration des systèmes d’information, Capgemini pourra apporter à l’OGC sa connaissance des besoins d’une gamme très large d’utilisateurs pour l’élaboration des standards, et en faciliter la diffusion. »
A propos de Capgemini
Fort d’environ 115 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leurs apportent les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d’informations sur : www.capgemini.com
Rightshore® est une marque du groupe Capgemini
Contact presse :
Thomas Hirsch
Tél :+33 (0)1 49 67 33 97
E-mail : thomas.hirsch@ capgemini.com
Hors ligne