Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 12 September 2011 12:52

stephgel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Sep 2011
Messages: 1

creation picto vectoriel dans police - ttf

bonjour,
je souhaite créer des pictos vectoriels puis l'enregistrer en ttf pour les intégrer dans une police.
Avez vous une solution à me proposer?

J'ai testé avec Corel draw qui permet d'exporter en ttf des pictos vectoriels, mais lors de l'export, j'ai systématiquement un message d'erreur ("les objets ne sont pas fermés" ou "trop d'objets à exporter"). j'ai essayé d'associer, combiner les objets,... même résultat.

Avez vous une solution pour résoudre ce probleme ou une solution différente (autre logiciel) pour atteindre mon objectif ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 13 September 2011 08:34

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: creation picto vectoriel dans police - ttf

Bonjour
J'utilise Front Creator, mais c'est payant. Par contre l'avantage, c'est que c'est super pratique.

Hors ligne

 

#3 Tue 13 September 2011 12:05

geomac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 25

Re: creation picto vectoriel dans police - ttf

Bonjour,

il y a aussi fontforge (http://fontforge.sourceforge.net), un outil opensource fonctionnant sous X11. Gratuit donc, mais il faut supporter l'interface X11, aussi bien pour la machine que pour l'utilisateur ! Malgré tout, et pour le peu que je l'ai utilisé, les messages sont clairs et l'utilisation somme toute assez simple.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB