Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 14 September 2011 18:19

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

[ArcGIS 10] - Creation d'un maillage et recuperation des coordonnees

Bonjour,

Je cherche a creer un maillage sur une zone definie de ma carte (carre de 3 km x 3 km), avec un maillage regulier presentant les caracteristiques suivantes: une ligne tous les 200 metres. Mon objectif est de pouvoir recuperer dans un shapefile les coordonnees des noeuds du maillage, soit des 256 points.

J'ai bien trouve ce lien : http://support.esrifrance.fr/outilsscri … illes.html  mais cela ne semble pas reponde a ce que je souhaite faire.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Wed 14 September 2011 19:30

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [ArcGIS 10] - Creation d'un maillage et recuperation des coordonnees

Bonjour

Dans plusieurs situations, il n'y a pas la solution idéale.....  Il faut parfois bidouiller un peu.  Vous pouvez probablement prendre le petit outil cité dans votre post et à partir de cela, faire quelques petites manipulations pour arriver à vos fins!!!

S'il existait un logiciel parfais, il y aurait un seul forum...  Voyez-vous tout le plaisir que l'on predrait!!! smile

Revenez nous avec la suite

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 15 September 2011 08:55

vipere
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 100

Re: [ArcGIS 10] - Creation d'un maillage et recuperation des coordonnees

Bonjour,
il y a des outils d'ArcToolBox qui permettent de faire ces choses là :

- maillage : http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 002q000000
- faire un intersect pour générer des points au niveau des intersections du maillage
- calculer les coordonnées XY des points : http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 032000000/

ça devrait fonctionner je pense.
Vincent

Hors ligne

 

#4 Thu 15 September 2011 17:49

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

Re: [ArcGIS 10] - Creation d'un maillage et recuperation des coordonnees

Bonjour,

J'ai effectivement utilise cet outil, et le resultat est parfait ! Je n'ai pas utilise l'option "intersect", mais j'ai decale mon point d'origine (la prochaine fois, intersect sera sans doute plus efficace). Quant au calcul des coordonnees XY, je ne connaissais pas cet outil (pauvre de moi encore novice sur ArcGIS) et je pense l'utiliser souvent desormais !

Merci pour vos reponses !

Delphine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB