Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 19 September 2011 16:33

Frédérique
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 51

Buffer

Bonjour,

J'utilise un Buffer pour faire un Buffer de 5 mètres autour d'un polygone. Allez savoir pourquoi, rien n'en sort !

Voici la succesion de mes étapes :

- Aggregator : Pour n'obtenir qu'un seul polygone à partir de mes multiples polygones en données sources -- Ca fonctionne
- Attribute Creator : Je crée un Attribut Buffer, qui vaut 5. -- Ca fonctionne
- Bufferer : Qui appelle l'attribut BUFFER (créé ci-dessus) pour valeur de son Buffer.

Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Où faut-il lui renseigner l'unité de terrain? Peut-être comprend-t-il qu'il doit faire un buffer de 5 millimètre au lieu de 5 mètres?

Autre chose, si je ne fais pas l'aggragator mais que j'applique le buffer sur tous mes polygones en entrée, il ne le crée que pour certains polygones (Alors que je n'utilise pas la fonction GROUP BY). Il semble donc comprendre dans ce cas qu'il doit faire un Buffer de 5m. Par contre, comment fait-il sa sélection?

Merci d'avance pour vos informations, qui je l'espère, m'éclaireront!

Frédérique

Hors ligne

 

#2 Mon 19 September 2011 17:10

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Buffer

Pouvez-vous vérifier que vos polygones sont valides avec GeometryOGCValidator( + paramètre VALID) ?

Bufferer doit fonctionner avec des agrégats ou des polygones simples + la fonction de regroupement group-by.

La largeur du buffer est exprimée en unité terrain.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Tue 20 September 2011 09:44

Frédérique
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 51

Re: Buffer

Bonjour,

J'ai fixé le GeometryOGCValidator à chaque étape intermédiaire et toutes les géométries utilisées 'PASSED".

En fait :

- Quand j'utilise l'AGGREGATOR, le buffer est vide!
- Quand je n'utilise pas l'AGGREGATOR, le buffer ne se fait que pour certains polygones, alors que rien n'indique dans les paramètres qu'une sélection doit être faite.

Ce que j'ai trouvé comme alternative ce matin : Au lieu de faire un AGGREGATOR, je fais un DISSOLVER et là, le buffer s'effectue pour tous les polygones.

Je ne comprends pas bien ce qui empêche le premier workbench de fonctionner mais au moins, je peux poursuivre.

Merci pour votre commentaire, bonne journée,

Frédérique

Hors ligne

 

#4 Tue 20 September 2011 10:11

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Buffer

Envoyez moi votre projet + data, je peux regarder si vous voulez.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB