#1 Wed 21 September 2011 17:45
- nat43
- Participant actif
Lister les calques d'un DWG
Bonjour à tous,
Je souhaite sortir dans un fichier Excel ou autre la liste des calques d'un DWG.
Pour cela, j'ai utilisé l'attribut de format autocad_layer.
Petit soucis, il ne me trace que les calques contenant au moins une entité. Hors, je voulais justement savoir quels étaient les noms des calques vides.
Ça vous dit quelque chose ?! Une idée pour résoudre mon problème ?!
Merci,
Cdt,
NT
#2 Thu 22 September 2011 08:51
Re: Lister les calques d'un DWG
Bonjour,
Peut-être qu'en ajoutant une donnée particulière à chaque calque vide, vous pourrez vous en sortir par la suite via des tester par ex.
Si vous me donner le fichier, je veux bien tester ;-)
Bonne journée.
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com
#3 Thu 22 September 2011 09:09
- nat43
- Participant actif
Bonjour,
Merci pour votre réponse ... ce n'est pas uniquement avec mon fichier mais n'importe quel fichier DWG. Je m'en suis aperçue en créant un DWG avec trois calques donc un vide. Et c'est le seul qui n'apparaît pas. Je crée une entité, et il apparaît dans FME.
Je ne souhaite pas modifier mes DWG en entrée. L'objectif est justement de lister les calques inutiles d'une centaine de DWG !!!
Merci,
Cdt,
NT
Dernière modification par nat43 (Thu 22 September 2011 09:53)
#4 Thu 22 September 2011 09:43
Pourrais tu m'en mettre un à dispo car je n'ai pas de fichier dwg sur mon pc.
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
#5 Thu 22 September 2011 09:55
- nat43
- Participant actif
J'ai rajouté un fichier de TEST à mon post précédent ... Il contient quatre calques (0, Calque1, Calque2 et Calque3) ... Deux sont vides.
#6 Thu 22 September 2011 10:42
A bien y réflechir, je ne sais pas si c'est possible car même en activant le paramètre fme_feature_type, on ne voit rien dans le viewer car il n'y a pas de donnée.
par contre dans autocad, il y a peut-être la possibilité : http://www.ellenfinkelstein.com/acadblo … of-layers/