Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 September 2011 14:28

diotclement
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 40

[GéoKettle] Import de shape

Bonjour,

je découvre avec avidité GéoKettle, mon nouveau jouet. Je trouve assez peu de ressources, y compris en anglais, je me retourne donc vers la communauté francophone.
J'essaie depuis hier d'insérer un shape dans PostGIS via cet ETL mais rien n'y fais, je vais d'erreur en échec.
Quelqu'un aurait-il quelques informations sur cette manipulation?

(je sais qu'il est possible de faire cette manipulation autrement genre SQL, Qgis, shp2pgsql-gui ...mais je voudrais explorer les limites de GéoKettle)

Je vous remercie

Hors ligne

 

#2 Thu 22 September 2011 09:23

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: [GéoKettle] Import de shape

GeoKettle est assurément un bon outil. Cela dit, si vous venez juste de commencer, pourquoi ne pas essayer talend Open studio Spatial Data Integrator dont les concepteurs, développeurs sont français et il est davantage utilisé sur le forum, me semble-t-il..


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 22 September 2011 12:15

diotclement
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 40

Re: [GéoKettle] Import de shape

oui j'ai effectivement pensé à cette solution mais le projet GeoKettle me parait être une bonne alternative.

Je compte de toute façon tester les deux et me faire mon idée ensuite. Evidemment dans cette comparaison, les ressources communataires pèsent dans la balance. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris d'avoir une réponse rapide et en français à mon problème.

Je vous renvoie donc pour la réponse au problème posé au forum de spatialytics, catégorie internationale: http://www.spatialytics.com/forum/#/dis … s-postgis/

Hors ligne

 

#4 Thu 22 September 2011 13:50

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: [GéoKettle] Import de shape

GeoKettle, je crois, est basé sur Kettle, solution ETL de Pentaho, SDI, lui, est basé sur Talend Open Studio.

Choisir entre les deux consiste en grande partie à comparer les outils Kettle et Talend Open Studio qui sont les noyaux de base, ainsi que le nombre et la qualité des composants spatiaux intégrés dans chacune de leur déclinaison spatiale

Y a-t-il plus de composants spatiaux de lecture / écriture / transformation dans GeoKettle par rapport à SDI?

Aussi, Spatialytics développant l'outil de S-OLAP GeoMondrian, il se peut que GeoKettle s'interface mieux avec ce dernier par le biais de composants dédiés. A vérifier!

A conseiller, la lecture de ce document où on trouve un comparatif de différentes solutions décisionnelles
http://www.smile.fr/Livres-blancs/ERP-e … pen-source


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB