banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 20 September 2011 14:03

jazm
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Sep 2011
Messages: 1

besoin de vos avis : (semi) réorientation en géomatique

Bonjour à tous,

voilà je souhaiterais vos avis car je me demande ce qui serait le plus adapté à ma situation, sachant que j'ai fait des études en géographie (licence), que j'ai fait un master en climatologie et j'ai travaillé 1 an comme informaticien dans un labo. Je souhaiterais aujourd'hui revenir à la géomatique. Je parle de semi-réorientation étant donné que durant mon cursus j'ai déjà eu de nombreuses heures de TP sur Arcview ainsi que d'analyse spatiale. Donc à votre avis qu'est-ce qui serait le plus intéressant pour un recruteur ? Que je fasse une formation courte sur quelques jours sur Arcview pour me remettre à niveau et être opérationnel tout de suite, ou envisager une formation longue type universitaire d'1 an (licence pro). Je ne souhaite pas être un "maître" dans le domaine des sig, mais revenir au niveau bac +3.

Merci pour vos conseils

Dernière modification par jazm (Tue 20 September 2011 14:04)

Hors ligne

 

#2 Thu 22 September 2011 15:07

FrancisR15
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 7

Re: besoin de vos avis : (semi) réorientation en géomatique

Bonjour,

Vous avez déjà un niveau Master et une expérience professionnelle. Je pense qu'il serait plus profitable de trouver une formation qui vous permettent de rebondir assez rapidement, c'est à dire une formation de courte durée très orientée sur la pratique et idéalement avec des périodes de stage ou en alternance. Actuellement sur le marché, Arcview n'est pas le seul logiciel SIG. Pourquoi ne pas envisager d'acquérir des compétences sur d'autres SIG?

Si vous êtes demandeur d'emploi, il y a des formations qui sont accessibles via pôle emploi .

Dernière modification par FrancisR15 (Thu 22 September 2011 15:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB