Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 September 2011 12:02

Mélanie Kenney
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2011
Messages: 1

convertir .shp en .gcm/.gcr

Bonjour!

Je suis assez nouvelle dans le monde de Geoconcept, et la boite dans laquelle je suis stagiaire s’en sert pour faire des analyses de proximité et d’accessibilité.  Le problème, c’est que pour ce projet, on nous a fournis des donnés en shapefile, mais comme nous n’avons que Géoconcept…  vous voyez le problème.

Comment convertir les .shp en .gcm ?

Merci de votre aide !   Je vous dirai si je trouve un moyen toute seule, mais ça m’étonnerai vivement.

Hors ligne

 

#2 Thu 22 September 2011 13:35

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: convertir .shp en .gcm/.gcr

Si vous avez un géoconcept expert, il me semble que vous pouvez importer du shapefile en direct via fichier=>import de données (où quelque chose du genre).
Une autre solution consisterait à envoyer votre shape dans une base postgis et faire une connexion ensuite avec géoconcept dans gestionnaire de lien. Je ne sais pas si la version basique le permet. Il doit exister un outil du nom de shp2pgsql me semble t-il.

Dernière modification par heretik25 (Thu 22 September 2011 13:38)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Thu 22 September 2011 16:34

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: convertir .shp en .gcm/.gcr

Bonjour,

pour importer un shp, aller dans données -> gestionnaire de liens -> données externes.
Créer une nouvelle source de données (sélectionner shapefile) qui pointe sur le dossier qui contient le .shp (c'est "définir les propriétés")
Créer ensuite un lien d'import à partir de votre source de données créée précedemment.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB