Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 22 September 2011 22:25

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

[ArcGIS 10] - Changement de projection (UTM 15N->UTM16N)

Bonjour,

J'ai defini le systeme de projection de mon "Data Frame" en NAD83, UTM zone 16N.

J'ai importe une image satellite qui est definie dans le systeme de projection NAD83, UTM zone 15N.

J'ai tente de reprojeter ma photo satellite en zone 16N, mais cela ne fonctionne pas. Ma question: est-ce utile de reprojeter un raster quand on travaille dans le meme datum, dans le meme systeme de projection (UTM), mais pas dans la meme zone UTM ou  bien mon raster est-il reprojeter "naturellement" quand je l'importe?

Merci de votre aide!

Delphine

Hors ligne

 

#2 Fri 23 September 2011 10:08

DUPONT Ben.
Participant actif
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 68

Re: [ArcGIS 10] - Changement de projection (UTM 15N->UTM16N)

Normalement ArcGIS se démerde pour te superposer tes données, sans changer le système de coordonnées. Néanmoins il arrive qu'il te les décale quand le datum n'est pas le même, or ici ce n'est pas ton cas.

L'outil pour reprojeter un raster est dans : Data Management Tools => Projections and Transformations => Raster => Project Raster
Cet outils permet de reprojeter un raster qui a déjà une projection.

Ben.

Hors ligne

 

#3 Mon 26 September 2011 19:29

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

Re: [ArcGIS 10] - Changement de projection (UTM 15N->UTM16N)

Merci Ben pour ta reponse qui me rassure grandement.
Je connais effectivement l'outil pour reprojeter un Raster, mais pour une raison que j'ignore, il ne fonctionne pas sur mon Raster et me renvoit un message d'erreur de type "9999"... Voila pourquoi je voulais m'assurer qu'ArcGIS pouvait se debrouiller seul.

Merci encore !

Delphine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB