Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 12 May 2004 14:30

Et Marle
Invité

prog mapbasic

Bonjour,
J'ai un champ reprenant des coordonnees en °,','' et pour des besoins de conversion je passe par Circe. Seulement, pour que mes donnees soient au bon format, je cherche a inserer un 0 dans mes coordonnees (ex: 45°2'25'' en 45°02'25''). Pouvez vous me donner des infos pour realiser un prog Map basic (ou autre) car j'ai une table avec plus de 20000 enregistrements
Merci d'avance

#2 Wed 12 May 2004 17:35

Rmathieu05
Invité

Re: prog mapbasic

Salut Etienne
Tu te rapel pas des cours de MB cette annee?

Si tu veux faire un prg MB, il faut que tu t'assures qu'il n'y a qu'un seul chiffre pour les coordonnees en minutes.

Puis il faut que dans cette colonne tu selectionne les 3 premiers caracteres (2 chiffres en degres + °) . Fction: Left$ (Chiffre a partir d'ou commence la selection puis nombre de caracteres souhaites)

Ensuite il faut inserer le chiffre 0. La Fction Instr

Enfin il faut que tu reajoute les 3 derniers caracteres de l'enregistrement. Fction Right$ (idem que pour left mais a partir de la droite).

Essai toujours ca coute rien.

Pied de page des forums