Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 26 September 2011 10:38

romain-govaere
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 9 Apr 2009
Messages: 32

[AutoCAD MAP 2011] Saisir directement ses données objets

Bonjour,

La question du jour, si vous l'acceptez, est la suivante :
Dans AutoCAD MAP, on peut créer des classifications d'objet. Pour une classification, je peux définir des données d'objet.
J'ai vu sur un  poste, qu'il était possible (apparemment via une variable système d'AutoCAD MAP), que lorsque la saisie graphique est terminée, que le dessinateur ait directement la possibilité de saisir les valeurs des différentes données d'objets en ligne de commande.
Aujourd'hui, je ne sais pas qu'elle est cette variable et donc, après ma saisie graphique, je dois sélectionner l'objet et indiquer les données d'objet dans la partie PROPRIÉTÉS, ce qui est plus long.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 26 September 2011 13:57

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4773

Re: [AutoCAD MAP 2011] Saisir directement ses données objets

Hello

Je ne vois pas trop de quoi tu parles ... Car je n'ai jamais travaille comme cela, mais bon why not !?

Es tu en mode "Configurer la numerisation" puis "Numeriser" ?

As tu essaye avec CMDDIA = 0 ?

SVP ne pas oublier de remettre apres CMDDIA = 1 ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Mon 26 September 2011 14:26

romain-govaere
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 9 Apr 2009
Messages: 32

Re: [AutoCAD MAP 2011] Saisir directement ses données objets

Hello Patrice,

j'ai commis l'erreur de transmettre la demande sans vérifier. Il s'agit en réalité d'un bloc !
La personne fait "INSERTION / BLOC"
une fois le point d'insertion indiqué, il nous est directement demandé dans la fenêtre de commande le TYPE, le TAMPON, le RADIER.

Hors ligne

 

#4 Mon 26 September 2011 14:59

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4773

Re: [AutoCAD MAP 2011] Saisir directement ses données objets

Hello Romain

OK donc c la variable ATTDIA = 0 (et non pas = 1 , = 0 : alors les attributs sont saisis en ligne de commande)

Sinon bien verifier que ATTREQ = 1 (sinon AutoCAD ne s'arrete pas pour demander les attributs)

Maintenant nous faisons les comptes : un programme Lisp = 2 repas , 1/2 variables systeme = 1 repas
Donc nous en sommes a un total de 3 repas (avec aperitif, etc) ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Mon 26 September 2011 16:13

romain-govaere
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 9 Apr 2009
Messages: 32

Re: [AutoCAD MAP 2011] Saisir directement ses données objets

parfait, cela fonctionne !
Penses tu qu'il soit possible d'avoir le même fonctionnement dans une classification ?
-> je créer ma classe d'objet, j'ai définit des données objets, lorsque je créer mon objet, il me demande automatiquement de saisir les données objets ? ou est ce que cela ne fonctionne que sur les blocs dynamiques ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB