Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 26 September 2011 11:39

morin72
Participant actif
Date d'inscription: 16 Jun 2011
Messages: 58

Unités problématiques

Bonjour,


Je rencontre actuellement un souci d'unités. Dans un layout, quand j'insère une échelle j'obtiens des valeurs incohérentes : 0.00001 km par division alors que ce devrait être 1 km. Il y a un souci de coefficient.  Comment fait-on pour corriger ce problème d'unités ? Ce problème se rencontre aussi quand dans la data view j'essaie de mesurer une distance entre deux points.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Amélie


PS: pour info, j'ai déjà initié un sujet sur des problèmes de superposition de couches dernièrement. Peut-être est-ce lié...?

Hors ligne

 

#2 Mon 26 September 2011 12:39

Christophe Révillion
Participant actif
Lieu: Saint Pierre (Réunion)
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 123

Re: Unités problématiques

Bonjour,

Euh... Ce serait pas un problème lié à la projection? Est-ce que tes couches sont bien projetées?

Hors ligne

 

#3 Thu 29 September 2011 12:30

morin72
Participant actif
Date d'inscription: 16 Jun 2011
Messages: 58

Re: Unités problématiques

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse, je n'ai reçu aucune alerte m'avertissant de votre mail.

C'est probable que ce soit un problème de projection. J'ai initié une discussion à ce sujet dans "non superposition de couches". Les couches que j'utilise m'ont été transmises par un collègue. Et je rencontre en effet des problèmes de projection avec.
Là, j'avais besoin d'insérer une échelle sur mon layout...

Merci de votre réponse,
Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB