Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 28 September 2011 16:20

ambact
Participant occasionnel
Lieu: brest
Date d'inscription: 5 Dec 2008
Messages: 14

Manque des communes ?

Bonjour,

J'ai récupéré les données OSM sur le serveur http://beta.letuffe.org/ressources/export-communes/. J'ai donc pris mon département et celle voisin (donc la Bretagne et la Loire-Atlantique).

Quand je lis le fichier sur qgis, il me manque une commune. J'ai été le télécharger à nouveau et le même problème. Il manque la commune de Crozon, ce qui fait qu'il y a des îles aux alentours qui n'en sont pas comme Camaret par exemple.

Je voulais savoir si chez vous, vous avez le même problème ? Je n'arrive pas à trouver le mail de la personne qui a mis ses fichiers à la portée de tous (que je le remercie beaucoup), et donc lui demander si c'est un oubli ou un problème récurrent de la mise à jour sur le serveur.

Hors ligne

 

#2 Wed 28 September 2011 16:29

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Manque des communes ?

Bonjour,

N'oubliez pas que c'est un travail collectif, si les limites de la commune manquent, c'est... qu'elle n'y est pas, ou plutôt que personne ne l'a dessinée encore ! La personne qui a mis ces données en ligne n'est pas le créateur, ce sont les contributeurs d'OSM (ne les oubliez pas quand vous indiquerez l'origine des données). Le contacter n'aurait donc aucun sens, ce n'est pas une erreur, je pense, sauf si vous avez pioché le département dans le répertoire des départements terminés, et dans ce cas, il faut en informer la liste OSM : http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr  wink

Hors ligne

 

#3 Wed 28 September 2011 16:31

ambact
Participant occasionnel
Lieu: brest
Date d'inscription: 5 Dec 2008
Messages: 14

Re: Manque des communes ?

oui je l'ai pris dans les communes terminées. Cette commune existe bien sur les cartes OSM, elle doit passer au travers du upload.

Merci pour le lien.

Hors ligne

 

#4 Wed 28 September 2011 16:43

ambact
Participant occasionnel
Lieu: brest
Date d'inscription: 5 Dec 2008
Messages: 14

Re: Manque des communes ?

Je m'excuse j'ai mal lu, en fait, je crois que ce serveur ne sera plus mis à jour.

Hors ligne

 

#5 Wed 28 September 2011 21:17

ambact
Participant occasionnel
Lieu: brest
Date d'inscription: 5 Dec 2008
Messages: 14

Re: Manque des communes ?

je vous donne les infos que j'ai eu pour fermer ce fil.

En fait, cette commune a eu un problème dans ses contours et ne se téléchargeait plus lors des mises à jour du serveur cité plus haut. Pourtant le fichier Finistère se trouvait dans les communes terminées car il doit avoir un programme qui se lance automatiquement sur le serveur et qui va aussi sur le site de l'INSEE pour vérifier le nombre de communes existant dans un département. Or, sur l'INSEE, il dénombre 279 communes alors que le Finistère en compte 283. 283 étant aussi le nombre de communes que l'on trouve sur OSM, le programme disait donc que le département était entier car le chiffre indiqué est au-dessus du chiffre indiqué par l'INSEE. Si OSM avait 278 communes pour le Finistère, l'upload du département se serait mis automatiquement dans les communes incomplètes.

Normalement, lors de la prochaine mise à jour, la commune réapparaîtra.

Hors ligne

 

#6 Wed 28 September 2011 21:30

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Manque des communes ?

Merci pour le suivi détaillé ! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB